Auchan et Leclerc se font la guerre à coup de communication.
Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de tout le monde, et notamment pas de celui de ces mêmes concurrents, dont Auchan fait partie.

Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de tout le monde, et notamment pas de celui de ces mêmes concurrents, dont Auchan fait partie.
De fait, pour contrer Leclerc, Auchan a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne de communication qui reprend à son avantage les mêmes codes que ceux utilisés par son concurrent.
Leclerc avait ainsi lancé cette affiche :
Auchan contre-attaque avec celle-ci :
Pour Vincent Mignot, le directeur général d’Auchan France, il s’agit d’une volonté de l’enseigne de réaffirmer son engagement prix sur les produits frais. Il a déclaré dans un communiqué : « Personne n’a le monopole de la défense du pouvoir d’achat ! […] C’est pourquoi à notre tour nous avons voulu rappeler la philosophie de notre engagement sur les prix qui ne se limite pas à quelques produits vedettes des grandes marques. Auchan s’attache à être le moins cher sur l’ensemble des produits du quotidien et d’abord les produits frais ».
Pas de doutes, au QG de Leclerc, on fulmine.
Source : agro-media.fr avec le communiqué d’Auchan, LSA (Jérôme Parigi) et le blog Retail-distribution.info.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …