Wahh Quantum Sensation : qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !
Le célèbre designer Philippe Starck fait sensation avec son nouveau « Wahh Quantum Sensations ». Ce petit aérosol vendu 20€ est plus que surprenant : il permet au consommateur de ressentir les effets de l’ivresse sans boire d’alcool !
Le célèbre designer Philippe Starck fait sensation avec son nouveau « Wahh Quantum Sensations ». Ce petit aérosol vendu 20€ est plus que surprenant : il permet au consommateur de ressentir les effets de l’ivresse sans boire d’alcool !
Le designer s’est allié à David Edwards, professeur de Harvard, pour créer cet aérosol aux allures de rouge à lèvres, qui libère à chaque pulvérisation 0,075 ml d’alcool. Cette très faible dose permet aux consommateurs de « s’évader » sans subir les « effets néfastes » de l’alcool, selon Philippe Starck, en stimulant le cerveau. Elle permet de ressentir « le fumet d’ivresse grâce à une dose infinitésimale, soit mille fois moins qu’un verre d’alcool ». Autrement dit, « c’est le plaisir sans la punition et sans le danger de l’alcool » ! Mais attention : il ne s’agit que d’une sensation d’ « ivresse de quelques secondes »… Une pulvérisation dans la bouche ou sur des aliments, et à vous l’ivresse !
Bien que le Wahh Quantum Sensation soit selon ses créateurs totalement inoffensif, il ne sera pas vendu aux mineurs. Il faut dire que le mécanisme d’action est obscur, de même que la recette de ce flacon d’ivresse portatif.
Le designer et le professeur ne cachent pas leur enthousiasme : « c’est réellement un spray alimentaire nouvelle génération. Cela augure un développement vers d’autres formes de nutrition ».
Attention, néanmoins, selon le Dr Yann Le Strat, psychologue et addictologue à l’hôpital Louis-Mourier, l’utilisation de cet aérosol peut être « néfaste pour les personnes ayant déjà développé une addiction, car la prise d’une quantité d’alcool, même infime, peut provoquer une rechute chez les personnes à risque ».
Alors, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ?
Source : agro-media.fr avec Allodocteurs.fr, Le Figaro (Isabelle de Foucaud) et Ouest France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …