Doux respire un peu mais cherche un repreneur.
Sur les 30 à 40 millions nécessités par le groupe Doux pour poursuivre son activité, 19 millions ont déjà été trouvés. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a donné hier son feu vert pour la cession de l’usine de petfood Staven à la société Saria, filiale de l’allemand Rethmann.

Sur les 30 à 40 millions nécessités par le groupe Doux pour poursuivre son activité, 19 millions ont déjà été trouvés. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a donné hier son feu vert pour la cession de l’usine de petfood Staven à la société Saria, filiale de l’allemand Rethmann.
Un autre acquéreur était en lice : Akiolis Group, qui n’a finalement pas raflé la mise car son offre était moindre que celle de Saria.
Doux se sépare ainsi d’un site employant 22 personnes dont l’activité était quelque peu éloignée du cœur de métier du volailler.
Pour Régis Valliot, administrateur judiciaire, cette décision permet « de donner un peu plus de visibilité et permettra de revenir à une activité proche de la normale. Il manque encore une somme équivalente à trouver rapidement pour remettre le groupe sur les rails ».
De leur côté, les administrateurs judiciaires en charge du dossier ont organisé un « dépôt d’offres » de reprise de l’entreprise jusqu’au 2 juillet. Fin juillet, le futur acquéreur du volailler devrait être dévoilé. Le concurrent de Doux, Duc, serait intéressé par l’entreprise.
En attendant, un comité central d’entreprise (CCE) extraordinaire devrait se tenir vendredi matin au siège de la société. A l’ordre du jour : la situation de l’entreprise, la potentielle mise au chômage technique de certains salariés et l’adoption d’un calendrier d’information aux organisations syndicales.
Source : agro-media.fr avec AFP, La Tribune, LSA (Guillaume Bregeras) et Les Echos (Stanislas Du Guerny).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …