Agro-media.fr interroge Xerfi sur les stratégies des marques et enseignes alimentaires.
Xerfi est un groupe spécialisé dans les études économiques et structurelles et composé de trois grandes divisions :
Xerfi est un groupe spécialisé dans les études économiques et structurelles et composé de trois grandes divisions :
- Xerfi Precepta pour les études stratégiques,
- Xerfi Global pour les études internationales
- et Xerfi Etudes pour les études sectorielles réalisées en France.
Alors que les initiatives des marques et enseignes alimentaires en matière de communication digitale se multiplient, il était important de dresser un premier bilan de leur avancement. Xerfi vient donc de publier une étude approfondie, après plusieurs semaines d’enquêtes et d’analyses, sous le titre :
« Les stratégies digitales des marques et enseignes dans l’alimentaire – Drives, smartphones et réseaux sociaux : de nouveaux relais de croissance et de communication ».
Xerfi a essentiellement étudié les grandes surfaces alimentaires (GSA), dont la stratégie digitale est assez claire, mais s’est aussi intéressé aux marques de produits alimentaires à travers six analyses de cas dont Red Bull, Coca-Cola, Hénaff et Michel & Augustin.
Agro-media.fr a interviewé pour vous Arnaud Dessimond, l’un des deux auteurs de l’étude, qui est aussi Directeur d’études au sein de la division Distribution de Xerfi Etudes.
Arnaud Dessimond
Voici ses réponses à nos questions :
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …