Les probiotiques, un marché prometteur.
En fort développement, les probiotiques ne sont plus l’apanage des produits lactés. En effet, après avoir été utilisés exclusivement par Danone avec ses marques Activia et Actimel et par Nestlé avec LC1, les probiotiques apparaissent désormais dans les fromages : LiveActive, un cheddar enrichi lancé par Kraft Foods et le Ciambello mis sur le marché par un fromager italien. …
En fort développement, les probiotiques ne sont plus l’apanage des produits lactés. En effet, après avoir été utilisés exclusivement par Danone avec ses marques Activia et Actimel et par Nestlé avec LC1, les probiotiques apparaissent désormais dans les fromages : LiveActive, un cheddar enrichi lancé par Kraft Foods et le Ciambello mis sur le marché par un fromager italien. Le chocolat ne devrait pas être en reste : la société française Barry Callebaut a présenté un produit en contenant au salon Food Ingredients Europe. Très prometteur, ce marché pourrait passer, en Europe, de 45,5 millions d’euros en 2007 à 120 millions en 2013. Suivants cette tendance, les principaux fournisseurs réalisent de nombreux investissements…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :