Coca-Cola fait pschittt!
C’est au tour de Coca-Cola Entreprise de dévoiler son plan social. Après plusieurs jours de rumeur, la Direction vient d’annoncer aux représentants du personnel qu’elle supprimera 170 postes en France afin de réorganiser ses équipes commerciales. Elle précise qu’aucun salarié des usines du groupe France ne sera touché.

C’est au tour de Coca-Cola Entreprise de dévoiler son plan social. Après plusieurs jours de rumeur, la Direction vient d’annoncer aux représentants du personnel qu’elle supprimera 170 postes en France afin de réorganiser ses équipes commerciales. Elle précise qu’aucun salarié des usines du groupe France ne sera touché. Cette décision vient alourdir un 1er plan de licenciement qui prévoyait 29 suppressions de postes dans la finance, justifié par les « transformations profondes » du marché causé notamment par la hausse des matières premières et le pouvoir d’achat des consommateurs en baisse.
Les syndicats se disent scandalisés qu’une entreprise qui « gagne autant d’argent » puisse prendre ce type de décision : en 2011, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de dollars !
Le Comité d’Entreprise Européen (CEE), prévu aujourd’hui à Bruxelles, pourrait voir s’alourdir le nombre de licenciements en Europe. En effet, une réunion plénière CEE ne peut être déclenchée que s’il y a « au moins 500 salariés significativement impactés au total », dont « au moins 25 salariés » dans « au moins deux pays couverts par l’accord ».
Les syndicats appellent à la mobilisation…
Sources : www.agro-media.fr, www.usinenouvelle.com

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …