Aller directement au contenu

​​​​​​Tetra Pak renforce son offre de crème glacée avec l’acquisition de Big Drum​​

En croquant l'allemand Big Drum, Tetra Pak renforce sa position sur le marché des crèmes glacées et booste sa croissance externe.

​​​​​​Tetra Pak renforce son offre de crème glacée avec l’acquisition de Big Drum​​
Big Drum passe sous pavillon Tetra Pak qui se renforce dans les crèmes glacées !

Tetra Pak a renforcé son offre de produits pour les fabricants de crèmes glacées avec l’acquisition de Big Drum, principal fournisseur de machines de remplissage destinées aux industriels.

Cette acquisition permet à Tetra Pak de consolider toujours plus sa capacité à proposer des solutions complètes aux entreprises agroalimentaires à l’échelle internationale, tout en renforçant son leadership mondial sur le secteur.

Se renforcer sur le segment des crèmes glacées

Tetra Pak fournit d’ores et déjà une gamme complète de solutions pour les crèmes glacées, comprenant le stockage des matières premières, la préparation des mélanges, la congélation et les systèmes d’inclusion, ainsi que des solutions de production pour le modelage et l’extrusion. L’acquisition de Big Drum renforcera la présence de l’entreprise sur le segment des crèmes glacées « remplies » (pots et cônes), qui représente près de la moitié du marché mondial des crèmes glacées emballées.

« Cette acquisition signifie que nous pouvons désormais fournir une gamme d’autant plus large de solutions de production pour les fabricants de crèmes glacées et ainsi étendre notre collaboration avec eux, déclare Monica Gimre, Executive Vice-President, Processing Systems. Par la suite, cela nous permettra de délivrer une valeur ajoutée toujours plus forte, en garantissant l’efficacité du service technique sur différentes lignes et en offrant un large portefeuille de supports pour le développement de leurs produits et de leurs activités marketing. »

Big Drum, un grand nom du secteur

Basé à Edertal en Allemagne, Big Drum est le principal fournisseur de machines de moyenne à haute capacité pour le marché des crèmes glacées. Très respecté par les marques incontournables du secteur, ce fournisseur est également reconnu pour sa capacité d’innovation, sa qualité et ses performances.

« Au travers de Tetra Pak nous voyons de réelles opportunités de croissance se profiler, ont déclaré Hans-Peter Trosse et Mathtias Ruppert, directeurs généraux de Big Drum.  Nous sommes convaincus que nous pourrons apporter un service encore plus solide à nos clients en nous appuyant sur la présence internationale de Tetra Pak, ses nombreux canaux de ventes et de services, son support technique et son expertise dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. »

Suite à l’acquisition, l’ensemble des managers et collaborateurs de Big Drum resteront basé au même endroit au sein de l’entreprise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend