Tetra Pak renforce son offre de crème glacée avec l’acquisition de Big Drum
En croquant l'allemand Big Drum, Tetra Pak renforce sa position sur le marché des crèmes glacées et booste sa croissance externe.

Tetra Pak a renforcé son offre de produits pour les fabricants de crèmes glacées avec l’acquisition de Big Drum, principal fournisseur de machines de remplissage destinées aux industriels.
Cette acquisition permet à Tetra Pak de consolider toujours plus sa capacité à proposer des solutions complètes aux entreprises agroalimentaires à l’échelle internationale, tout en renforçant son leadership mondial sur le secteur.
Se renforcer sur le segment des crèmes glacées
Tetra Pak fournit d’ores et déjà une gamme complète de solutions pour les crèmes glacées, comprenant le stockage des matières premières, la préparation des mélanges, la congélation et les systèmes d’inclusion, ainsi que des solutions de production pour le modelage et l’extrusion. L’acquisition de Big Drum renforcera la présence de l’entreprise sur le segment des crèmes glacées « remplies » (pots et cônes), qui représente près de la moitié du marché mondial des crèmes glacées emballées.
« Cette acquisition signifie que nous pouvons désormais fournir une gamme d’autant plus large de solutions de production pour les fabricants de crèmes glacées et ainsi étendre notre collaboration avec eux, déclare Monica Gimre, Executive Vice-President, Processing Systems. Par la suite, cela nous permettra de délivrer une valeur ajoutée toujours plus forte, en garantissant l’efficacité du service technique sur différentes lignes et en offrant un large portefeuille de supports pour le développement de leurs produits et de leurs activités marketing. »
Big Drum, un grand nom du secteur
Basé à Edertal en Allemagne, Big Drum est le principal fournisseur de machines de moyenne à haute capacité pour le marché des crèmes glacées. Très respecté par les marques incontournables du secteur, ce fournisseur est également reconnu pour sa capacité d’innovation, sa qualité et ses performances.
« Au travers de Tetra Pak nous voyons de réelles opportunités de croissance se profiler, ont déclaré Hans-Peter Trosse et Mathtias Ruppert, directeurs généraux de Big Drum. Nous sommes convaincus que nous pourrons apporter un service encore plus solide à nos clients en nous appuyant sur la présence internationale de Tetra Pak, ses nombreux canaux de ventes et de services, son support technique et son expertise dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. »
Suite à l’acquisition, l’ensemble des managers et collaborateurs de Big Drum resteront basé au même endroit au sein de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …