Aller directement au contenu

2018-2022 : Eco-Emballages met le cap sur la performance et l’innovation

Eco-Emballages a obtenu son réagrément pour 2018-2022 et vise la performance et l’innovation.

2018-2022 : Eco-Emballages met le cap sur la performance et l’innovation
Eco-Emballages a obtenu son réagrément pour 2018-2022 et vise la performance et l’innovation.

L’arrêté publié au Journal Officiel, le 6 mai 2017, délivre un nouvel agrément à Eco-Emballages, le 6ème depuis sa création en 1992. Pour les 5 prochaines années, la société veut booster son projet basé sur la performance et l’innovation, répondant ainsi aux besoins des entreprises et des consommateurs, pour réduire l’impact environnemental des emballages.

Depuis 1992 et la mise en place du principe de Responsabilité élargie des producteurs (REP), le recyclage s’est développé en France. A travers Eco-Emballages, les entreprises ont investi près de 9 milliards d’euros en 25 ans permettant des avancées majeures.

Faire entrer le tri et le recyclage dans une nouvelle ère

Commentant la décision d’agrément 2018-2022, Jean Hornain, Directeur Général d’Eco-Emballages, a déclaré : « Notre projet vise à ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des consommateurs. Pour cela, nous allons renforcer l’efficacité du dispositif et créer les conditions d’une véritable économie circulaire. Chez EcoEmballages, nous avons l’expertise et les relais pour investir efficacement dans les territoires, pour accompagner les entreprises dans l’éco-conception des emballages, et pour mobiliser les consommateurs au quotidien ».

Eco-Emballages déploiera dans le cadre de l’agrément 2018-2022, un projet ambitieux qui conjugue toujours mieux performance économique et environnementale et renforce la coopération entre tous les acteurs de la filière.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend