2018-2022 : Eco-Emballages met le cap sur la performance et l’innovation
Eco-Emballages a obtenu son réagrément pour 2018-2022 et vise la performance et l’innovation.

L’arrêté publié au Journal Officiel, le 6 mai 2017, délivre un nouvel agrément à Eco-Emballages, le 6ème depuis sa création en 1992. Pour les 5 prochaines années, la société veut booster son projet basé sur la performance et l’innovation, répondant ainsi aux besoins des entreprises et des consommateurs, pour réduire l’impact environnemental des emballages.
Depuis 1992 et la mise en place du principe de Responsabilité élargie des producteurs (REP), le recyclage s’est développé en France. A travers Eco-Emballages, les entreprises ont investi près de 9 milliards d’euros en 25 ans permettant des avancées majeures.
Faire entrer le tri et le recyclage dans une nouvelle ère
Commentant la décision d’agrément 2018-2022, Jean Hornain, Directeur Général d’Eco-Emballages, a déclaré : « Notre projet vise à ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des consommateurs. Pour cela, nous allons renforcer l’efficacité du dispositif et créer les conditions d’une véritable économie circulaire. Chez EcoEmballages, nous avons l’expertise et les relais pour investir efficacement dans les territoires, pour accompagner les entreprises dans l’éco-conception des emballages, et pour mobiliser les consommateurs au quotidien ».
Eco-Emballages déploiera dans le cadre de l’agrément 2018-2022, un projet ambitieux qui conjugue toujours mieux performance économique et environnementale et renforce la coopération entre tous les acteurs de la filière.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …