[2018] CFIA / Integrated Motion Controller, l’alternative innovante au contrôleur de mouvements
Parce que beaucoup d’applications nécessitent une synchronisation et un positionnement précis (palettiseurs, tables rotatives, machines de découpe, machines d’emballage), Danfoss Drives a développé Integrated Motion Controller (IMC), pour réduire les modules additionnels. Cette alternative innovante au contrôleur de mouvements, offre un contrôle de haute précision ainsi que de nombreuses options permettant le positionnement et la synchronisation avec un variateur …
Parce que beaucoup d’applications nécessitent une synchronisation et un positionnement précis (palettiseurs, tables rotatives, machines de découpe, machines d’emballage), Danfoss Drives a développé Integrated Motion Controller (IMC), pour réduire les modules additionnels.
Cette alternative innovante au contrôleur de mouvements, offre un contrôle de haute précision ainsi que de nombreuses options permettant le positionnement et la synchronisation avec un variateur de fréquence.
L’IMC permet précision et synchronisation similaires à un servo-moteur, sans servo variateur et souvent sans codeur. Le contrôle de la position peut être atteint avec ou sans dispositif de retour en fonction des fonctionnalités et performances.
La fonctionnalité IMC a été rajoutée au VLT® AutomationDrive FC 302 et permet un motion control avec toutes technologies de moteur, les fonctionnalités peuvent être configurées au travers d’une mise en service simple et rapide, ce qui vous permet d’économiser sur le temps et le coût d’ingénierie, d’installation et de mise en service.
Optimiser le contrôle des process et la réduction des coûts et émissions
Précurseur en tant que fournisseur mondial de variateurs dédiés aux applications, Danfoss Drives joue un rôle majeur dans l’urbanisation rapide au travers d’une chaîne de froid ininterrompue, un approvisionnement en nourriture fraîche, en environnement protecteur.
Le spécialiste de la vitesse variable porte une attention particulière aux variateurs flexibles et adaptables à la technologie moteur et au système de contrôle choisi par le client, et ce afin d’optimiser le contrôle des process et la réduction des coûts et émissions.Tous les besoins des variateurs sont couverts grâce à la combinaison des variateurs VLT® et VACON® dont la plage de puissances s’étend jusqu’à 5.3 MW.
Les variateurs VACON® permettent une optimisation dans des univers difficiles. Les variateurs VLT® jouent un rôle majeur sur le management global des ressources et sur l’automatisation des usines. Les variateurs Danfoss s’adaptent à n’importe quel type de moteur sur une plage de puissances allant de 0.18 kW à 5.3 MW.
Vous pourrez découvrir cette nouvelle fonctionnalité sur le stand Danfoss, lors du salon CFIA qui se tiendra à Rennes, du 13 au 15 mars 2018, Hall 9, stand D38.
Réservez votre badge pour le CFIA : ICI.
Plus d’informations sur le site de Danfoss
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …