Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Integrated Motion Controller, l’alternative innovante au contrôleur de mouvements

Parce que beaucoup d’applications nécessitent une synchronisation et un positionnement précis (palettiseurs, tables rotatives, machines de découpe, machines d’emballage), Danfoss Drives a développé Integrated Motion Controller (IMC), pour réduire les modules additionnels. Cette alternative innovante au contrôleur de mouvements, offre un contrôle de haute précision ainsi que de nombreuses options permettant le positionnement et la synchronisation avec un variateur …

[2018] CFIA / Integrated Motion Controller, l’alternative innovante au contrôleur de mouvements
Danfoss Drives a développé Integrated Motion Controller (IMC), pour réduire les modules additionnels.

Parce que beaucoup d’applications nécessitent une synchronisation et un positionnement précis (palettiseurs, tables rotatives, machines de découpe, machines d’emballage), Danfoss Drives a développé Integrated Motion Controller (IMC), pour réduire les modules additionnels.
Cette alternative innovante au contrôleur de mouvements, offre un contrôle de haute précision ainsi que de nombreuses options permettant le positionnement et la synchronisation avec un variateur de fréquence.
L’IMC permet précision et synchronisation similaires à un servo-moteur, sans servo variateur et souvent sans codeur. Le contrôle de la position peut être atteint avec ou sans dispositif de retour en fonction des fonctionnalités et performances.
La fonctionnalité IMC a été rajoutée au VLT® AutomationDrive FC 302 et permet un motion control avec toutes technologies de moteur, les fonctionnalités peuvent être configurées au travers d’une mise en service simple et rapide, ce qui vous permet d’économiser sur le temps et le coût d’ingénierie, d’installation et de mise en service.

Optimiser le contrôle des process et la réduction des coûts et émissions

Précurseur en tant que fournisseur mondial de variateurs dédiés aux applications, Danfoss Drives joue un rôle majeur dans l’urbanisation rapide au travers d’une chaîne de froid ininterrompue, un approvisionnement en nourriture fraîche, en environnement protecteur.
Le spécialiste de la vitesse variable porte une attention particulière aux variateurs flexibles et adaptables à la technologie moteur et au système de contrôle choisi par le client, et ce afin d’optimiser le contrôle des process et la réduction des coûts et émissions.Tous les besoins des variateurs sont couverts grâce à la combinaison des variateurs VLT® et VACON® dont la plage de puissances s’étend jusqu’à 5.3 MW.
Les variateurs VACON® permettent une optimisation dans des univers difficiles. Les variateurs VLT® jouent un rôle majeur sur le management global des ressources et sur l’automatisation des usines. Les variateurs Danfoss s’adaptent à n’importe quel type de moteur sur une plage de puissances allant de 0.18 kW à 5.3 MW.

Vous pourrez découvrir cette nouvelle fonctionnalité sur le stand Danfoss, lors du salon CFIA qui se tiendra à Rennes, du 13 au 15 mars 2018, Hall 9, stand D38.

Réservez votre badge pour le CFIA : ICI. 
Plus d’informations sur le site de Danfoss 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend