Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Une nouvelle gamme de pompes à vide Venturi dédiée à l’agroalimentaire fait son entrée chez Coval

Le spécialiste de la manipulation et l’automation par le vide, Coval, vient de rejoindre le Mouvement « French Fab », et présentera en avant-première au CFIA de Rennes les 13,14 et 15 mars prochains, sa nouvelle gamme de pompes à vide Venturi spécialement dédiée à la filière agroalimentaire. Stéphane Garcia, responsable marketing et communication chez Coval, nous dévoile les …

[2018] CFIA / Une nouvelle gamme de pompes à vide Venturi dédiée à l’agroalimentaire fait son entrée chez Coval
La nouvelle gamme de pompes à vide Coval «Easy Clean» est une solution efficace en termes de qualité, de productivité et d’hygiène pour la production en milieu humide.

Le spécialiste de la manipulation et l’automation par le vide, Coval, vient de rejoindre le Mouvement « French Fab », et présentera en avant-première au CFIA de Rennes les 13,14 et 15 mars prochains, sa nouvelle gamme de pompes à vide Venturi spécialement dédiée à la filière agroalimentaire. Stéphane Garcia, responsable marketing et communication chez Coval, nous dévoile les atouts de ce nouveau produit prometteur pour les IAA.

Coval propose déjà des pompes à vide utilisées dans l’agroalimentaire. Pourquoi proposer cette nouvelle gamme ?

Stéphane Garcia : Effectivement, Coval conçoit et commercialise des systèmes et des composants pour la préhension par le vide (Pompes à vide, Ventouses, Vacuostats, et accessoires) depuis plus de trente ans pour de nombreuses filières dont l’agroalimentaire. Que ce soit pour la préhension de produits bruts, transformés ou d’emballage, nous restons à l’écoute des industriels de ce secteur et développons et adaptons nos produits à leurs besoins. C’est pourquoi, à leur demande, nous avons conçu une nouvelle gamme de ventouses, série FPC, dédiée aux emballages type flowpack ainsi que cette nouvelle gamme de pompes à vide.

En quoi ces nouvelles pompes sont-elles différentes et quels en sont leurs atouts ?

S. G. : Cette nouvelle gamme de pompes « Easy Clean », série GVEC a tout d’abord été développée dans le respect des exigences de la filière agroalimentaire mais également des industries dont la production nécessite des nettoyages fréquents.
Le choix des matériaux, plastique et inox, empêchent la corrosion et sont tout particulièrement adaptés aux contraintes des zones d’éclaboussures. Facilement démontables elles permettent ainsi un nettoyage précis, rapide et garantissent une hygiène maximale. De plus, son profil buse mélangeur fonctionnant à 4 bars optimise les performances et permet un meilleur rendement de débit aspiré. Son autre atout est que l’on peut installer la pompe au plus près des ventouses grâce à son design compact et léger, ce qui permet de gagner en cadence. Les lignes de production sont ainsi plus performantes, et fonctionnent dans le respect de l’environnement alimentaire. La productivité est augmentée tout en maintenant un haut degré de qualité et une réduction des coûts de production et de maintenance. La nouvelle gamme de pompes à vide Coval « Easy Clean » est une solution efficace en termes de qualité, de productivité et d’hygiène pour la production en milieu humide.

Coval sera présent au CFIA de Rennes les 13,14 et 15 mars Hall 10 Stand G16H15

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend