Leybold : la performance au service du vide !
En 2017, Leybold entend poursuivre sa politique de développement dans l’industrie agroalimentaire et proposera une famille de produits supplémentaire dans le courant du premier semestre. Son objectif principal demeure cependant constant : optimiser la performance chez ses clients, que ce soit en termes de temps de cycle, de consommation énergétique, de rentabilité ou encore de solutions pour réduire le …

En 2017, Leybold entend poursuivre sa politique de développement dans l’industrie agroalimentaire et proposera une famille de produits supplémentaire dans le courant du premier semestre. Son objectif principal demeure cependant constant : optimiser la performance chez ses clients, que ce soit en termes de temps de cycle, de consommation énergétique, de rentabilité ou encore de solutions pour réduire le bruit dans les ateliers.
« Nous nous appuyons sur une stratégie cohérente entre nos capacités de dimensionnement avec nos outils de calcul, notre gamme de produits, et notre SAV, en usine ou directement chez nos clients », explique Nicolas Perray, responsable commercial pour l’ouest de la France.
Des produits, des outils et des services
Le pionnier de la technologie du vide affiche aujourd’hui une large gamme de produits et de solutions personnalisables, ainsi que des accessoires et instruments de contrôle du vide.
Parce qu’une multitude de produits du quotidien ont besoin des processus sous vide pour être fabriqués, Leybold propose ses solutions dans de nombreux secteurs d’activité : métallurgie, énergie, plasturgie et composites, automobile, électronique…
Un accompagnement de l’équipement du vide
A partir de produits standardisés, Leybold développe pour chaque industrie des solutions spécifiques aux applications et aux clients. L’entreprise travaille toujours à satisfaire les exigences les plus pointues pour apporter une performance de premier plan.
« Travailler avec tous les domaines de l’industrie et de la recherche nous apporte une ouverture d’esprit et développe nos capacités d’adaptation à de nouvelles situations. Ce qu’on a développé pour d’autres nous aide à proposer des solutions plus innovantes à nos clients agroalimentaires. De plus, notre réputation en tant que partenaire fiable et compétent n’est plus à faire. Enfin, chez Leybold, nous mettons un point d’honneur à accompagner votre équipement de vide tout au long de sa durée de vie avec une gamme de services innovante et complète » explique Nicolas Perray.
Qu’il s’agisse de la définition optimisée de votre besoin, de l’installation des équipements, de la révision, de la réparation d’un produit, ou de son remplacement par un équipement plus moderne, Leybold accompagne ainsi son client avec une large gamme de services variés. Sa marque de fabrique !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …