Aller directement au contenu

Ingénierie électrique : De nouvelles possibilités pour optimiser la productivité

Après le succès de son logiciel 100% unicode, SEE Electrical Expert V4R2, IGE+XAO, référent dans le monde de la CAO Electrique et dans les secteurs des automatismes industriels notamment en agroalimentaire, propose une nouvelle version V4R3 à l’industriel qui souhaite aller plus loin dans ses projets électriques et ce plus rapidement que jamais. La spécificité de SEE Electrical Expert …

Ingénierie électrique : De nouvelles possibilités pour optimiser la productivité
Avec la nouvelle version de SEE Electrical Expert, le V4R3, s’ouvrent de nouvelles possibilités pour optimiser la productivité de la conception, fabrication, mise en service et maintenance des projets électriques.

Après le succès de son logiciel 100% unicode, SEE Electrical Expert V4R2, IGE+XAO, référent dans le monde de la CAO Electrique et dans les secteurs des automatismes industriels notamment en agroalimentaire, propose une nouvelle version V4R3 à l’industriel qui souhaite aller plus loin dans ses projets électriques et ce plus rapidement que jamais.

La spécificité de SEE Electrical Expert

Pour optimiser la prise en charge de l’ensemble du processus d’ingénierie électrique depuis la définition/conception de l’installation jusqu’à sa fabrication et maintenance, IGE+XAO propose avec le SEE Electrical Expert, un logiciel qui s’intègre à différents outils PDM et ERP du marché afin de partager et consolider les données et documents électriques. Ce logiciel permet ainsi d’importer les configurations automates, ainsi que la définition des capteurs et actionneurs créés par les automaticiens avec les outils de programmation. Il s’intègre aux systèmes de CAO mécaniques (SolidWorks, Creo, NX, Catia, Inventor, …) pour échanger les informations relatives aux câbles et harnais afin de les router et de calculer leur longueur. Il propose également des interfaces directes avec les différents systèmes de marquage pour l’étiquetage automatique des matériels.

Une solution évolutive et personnalisable

SEE Electrical Expert permet de traduire les schémas dans toutes les langues et en plus de la norme internationale IEC, prend en charge la norme IEEE utilisée en Amérique du Nord ainsi que les normes GOST pour la Russie et GB pour la Chine. Solution évolutive et complètement personnalisable pour chaque taille et type d’entreprise, SEE Electrical Expert propose des fonctionnalités métier essentielles pour la conception et la documentation électrique d’équipements industriels et machines de production.

De nouvelles intégrations possibles avec le V4R3

Avec la nouvelle version de SEE Electrical Expert, le V4R3, s’ouvrent de nouvelles possibilités pour optimiser la productivité de la conception, fabrication, mise en service et maintenance des projets électriques. Le V4R3 permet ainsi d’optimiser les échanges entre les différents acteurs de votre projet (mécanicien, automaticien, électricien) et de faciliter leur collaboration. Et ce, grâce aux intégrations PLM standards couvrant maintenant Siemens Teamcenter. Il est également possible d’étendre le module PLC au format AML (AutomationML). Le V4R3 propose également de fournir plus rapidement des exports de données plus fiables pour la fabrication des armoires électriques, avec notamment de nouvelles intégrations standards pour les machines de marquage et des intégrations pour les machines de câblage automatique (perçage et fraisage via le module SEE Electrical Panel 3D Manufacturing V1R4). Enfin, pour s’adapter à chaque type de besoin, SEE Electrical Expert propose des nouveaux packages de fonctionnalités dont l’Essential, le Premium et l’Enterprise.

Plus d’informations sur le site IGE-XAO

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend