3A ne veut plus de glaces.
Avec « seulement » 23 millions de litres de glace par an, le groupe 3A a considéré que sa filiale Boncolac n’arrivait pas à atteindre la taille critique pour rivaliser avec les autres acteurs du secteur.

Avec « seulement » 23 millions de litres de glace par an, le groupe 3A a considéré que sa filiale Boncolac n’arrivait pas à atteindre la taille critique pour rivaliser avec les autres acteurs du secteur. Ainsi, les salariés de la filiale du groupe, spécialisée dans les produits surgelés, ont appris samedi dernier la nouvelle. Ils sont rachetés par le n°2 européen des ventes de glaces en GMS, le groupe Britannique R&R déjà implanté en France après son rachat l’année dernière du n°2 français de la glace, Rolland. R&R, qui a produit 500 millions de litres de produits l’année dernière, hérite des sites de Boncolac de Toulouse (31) et Carcassonne (11).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …