Aller directement au contenu

Inspection : Cognex lance la première caméra industrielle intelligente avec Deep Learning

Cognex Corporation conçoit, produit et commercialise des produits incorporant des technologies de vision industrielle poussées, capables de « voir ». Les produits Cognex incluent des lecteurs de codes-barres 3/4, des capteurs de vision industrielle et des systèmes de vision industrielle. Ceux-ci sont utilisés dans des usines, entrepôts et centres logistiques du monde entier pour guider, mesurer, inspecter, identifier et …

Inspection : Cognex lance la première caméra industrielle intelligente avec Deep Learning
Ce système autonome est conçu pour résoudre un large éventail d’applications complexes d’inspection en ligne, notamment la reconnaissance optique de caractères (OCR), la vérification des assemblages et la détection des défauts.

Cognex Corporation conçoit, produit et commercialise des produits incorporant des technologies de vision industrielle poussées, capables de « voir ». Les produits Cognex incluent des lecteurs de codes-barres 3/4, des capteurs de vision industrielle et des systèmes de vision industrielle. Ceux-ci sont utilisés dans des usines, entrepôts et centres logistiques du monde entier pour guider, mesurer, inspecter, identifier et garantir la qualité des articles pendant le processus de fabrication et de distribution. 

Un système de vision embarqué

Cognex Corporation a introduit le système de vision embarqué In-Sight D900. In-Sight D900 offre une solution tout-en-un pour les défis complexes de l’inspection en ligne. Première solution de ce type, l’In-Sight D900 intègre le logiciel de Depp Learning ViDiTM de Cognex à l’intérieur d’une caméra intelligente In-Sight de qualité industrielle. Ce système autonome est conçu pour résoudre un large éventail d’applications complexes d’inspection en ligne, notamment la reconnaissance optique de caractères (OCR), la vérification des assemblages et la détection des défauts. 

« Les fabricants sophistiqués se tournent de plus en plus vers la vision Deep Learning pour résoudre des inspections trop compliquées, trop longues ou trop coûteuses à programmer en utilisant la vision humaine ou la vision industrielle basée sur des règles », a déclaré Joerg Kuechen, vice-président senior des produits de vision chez Cognex. « En intégrant notre logiciel de Deep Learning ViDi à In-Sight, les clients peuvent résoudre les inspections visuelles les plus complexes rapidement, facilement et de manière plus rentable ». 

Automatiser des applications d’inspection complexes

Combinant la capacité d’auto-apprentissage d’un inspecteur humain avec la robustesse et la cohérence d’un système de vision, l’In-Sight D900 élargit les limites de ce qui peut être inspecté dans l’automatisation des usines. Le système, qui peut être configuré à l’aide d’un petit nombre d’échantillons d’images, tire parti de la plateforme de tableur familière et facile à utiliser de Cognex et ne nécessite pas de PC ou de connaissances approfondies en matière d’apprentissage pour être déployé. 

L’In-Sight D900 est idéal pour automatiser des applications d’inspection complexes dans toute une série de secteurs, notamment l’automobile, l’électronique grand public, les produits de consommation, l’emballage, l’alimentation et les boissons, les appareils médicaux et la logistique. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend