Aller directement au contenu

Découpe jet d’eau : Une gamme d’équipements appropriés à la découpe agroalimentaire

La découpe de gâteaux ou de surgelés se fait sans aucun contact avec le produit. C’est pourquoi la découpe au jet d’eau est idéale pour les produits alimentaires. En effet, l’absence de lame évite ainsi la contamination : la découpe se fait avec de l’eau pure à une pression de plus de 3000 bars ce qui permet le phénomène …

Découpe jet d’eau : Une gamme d’équipements appropriés à la découpe agroalimentaire
Mécanuméric commercialise une gamme de solutions spécialement dédiées au secteur agroalimentaire et plus particulièrement à la découpe de produits alimentaires frais ou surgelés.

La découpe de gâteaux ou de surgelés se fait sans aucun contact avec le produit. C’est pourquoi la découpe au jet d’eau est idéale pour les produits alimentaires. En effet, l’absence de lame évite ainsi la contamination : la découpe se fait avec de l’eau pure à une pression de plus de 3000 bars ce qui permet le phénomène de la Pascalisation de l’eau et évite tous risques bactériologiques. De plus, la découpe au jet d’eau apporte une grande souplesse dans les formes à découper et permet de réaliser de nombreuses opérations : tranchage, éminçage, découpe de portions …

Le fabricant français de machines à commande numérique depuis plus de 25 ans, Mécanuméric commercialise une gamme de solutions spécialement dédiées au secteur agroalimentaire et plus particulièrement à la découpe de produits alimentaires frais ou surgelés : viandes, poissons, légumes, pâtisseries, produits traiteur…

Automatiser la découpe en toute sécurité

Conforme aux réglementations liées à la sécurité et à l’hygiène alimentaires, les solutions proposées par Mécanuméric diminuent ainsi les risques bactériologiques.

Courant 2020, l’entreprise commercialisera deux nouvelles gammes de machines de découpe au jet d’eau pure dédiées à l’agro-alimentaire : une machine avec une table format 600×400 pour les petites productions et une gamme plus grande, permettant de découper simultanément plusieurs plaques de produits, avec une zone de chargement et de déchargement automatique pour la production en série.

Ces nouvelles gammes seront également conçues en acier inoxydable afin de respecter les contraintes sanitaires de l’industrie agroalimentaire et offriront de nombreuses options pour s’adapter aux besoins des clients : clayettes amovibles avec plateau en mailles d’acier inoxydable, multi-têtes de découpe, convoyeurs, zones de chargement / déchargement automatique, intégration de robot…

Grâce à une zone de découpe fermée et un faible encombrement au sol, les machines de découpe au jet d’eau pure Mécanuméric permettront aux petits acteurs comme aux gros industriels d’automatiser la découpe de produits alimentaires. 

En savoir davantage sur les applications de Mécanuméric : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend