Avec les emballages réutilisables Nesquik, Ricoré et Chocapic Bio, Nestlé amorce sa transition vers des emballages plus durables
Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année. Cette démarche innovante a pour but de proposer aux consommateurs un nouveau …

Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année. Cette démarche innovante a pour but de proposer aux consommateurs un nouveau mode de consommation. Les produits Nesquik, Ricore et Chocapic Bio sont maintenant disponibles dans des contenants en acier inoxydable consignés et réutilisables, sur le site de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins à Paris d’ici la fin de l’année. Une fois consommés, les emballages vides sont collectés directement chez le consommateur par Carrefour ou déposés par le consommateur en magasin. Ils sont ensuite nettoyés, puis remplis et remis en vente.
Ainsi, ce dispositif initié par Loop et Carrefour permet de proposer des produits dans des emballages réutilisables, permettant ainsi aux Français de réduire leurs déchets. Le consommateur peut ainsi s’inscrire dans une démarche de consommation plus responsable et durable. Le prix de la consigne correspondant à l’emballage du produit d’un montant de 4€ pour Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages retournés.
Lutter contre la pollution plastique
Avec l’engagement de trois nouvelles marques dans la démarche Loop, Nestlé veut montrer qu’il poursuit ses efforts pour rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé en France travaille avec des partenaires comme TerraCycle, maison-mère de Loop (spécialisée dans le traitement des déchets difficiles à recycler) pour explorer des solutions d’emballages durables et faciliter le recyclage des produits. « C’est dans cette logique que nous avons créé l’Institute of Packaging Sciences, une équipe dédiée dont la mission est de développer et tester les emballages de demain, plus respectueux de l’environnement », a déclaré Mathieu Tuau, Directeur du Packaging et Sustainability de Nestlé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :