Avec les emballages réutilisables Nesquik, Ricoré et Chocapic Bio, Nestlé amorce sa transition vers des emballages plus durables
Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année. Cette démarche innovante a pour but de proposer aux consommateurs un nouveau …

Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année. Cette démarche innovante a pour but de proposer aux consommateurs un nouveau mode de consommation. Les produits Nesquik, Ricore et Chocapic Bio sont maintenant disponibles dans des contenants en acier inoxydable consignés et réutilisables, sur le site de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins à Paris d’ici la fin de l’année. Une fois consommés, les emballages vides sont collectés directement chez le consommateur par Carrefour ou déposés par le consommateur en magasin. Ils sont ensuite nettoyés, puis remplis et remis en vente.
Ainsi, ce dispositif initié par Loop et Carrefour permet de proposer des produits dans des emballages réutilisables, permettant ainsi aux Français de réduire leurs déchets. Le consommateur peut ainsi s’inscrire dans une démarche de consommation plus responsable et durable. Le prix de la consigne correspondant à l’emballage du produit d’un montant de 4€ pour Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages retournés.
Lutter contre la pollution plastique
Avec l’engagement de trois nouvelles marques dans la démarche Loop, Nestlé veut montrer qu’il poursuit ses efforts pour rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé en France travaille avec des partenaires comme TerraCycle, maison-mère de Loop (spécialisée dans le traitement des déchets difficiles à recycler) pour explorer des solutions d’emballages durables et faciliter le recyclage des produits. « C’est dans cette logique que nous avons créé l’Institute of Packaging Sciences, une équipe dédiée dont la mission est de développer et tester les emballages de demain, plus respectueux de l’environnement », a déclaré Mathieu Tuau, Directeur du Packaging et Sustainability de Nestlé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …