Aller directement au contenu

Avec les emballages réutilisables Nesquik, Ricoré et Chocapic Bio, Nestlé amorce sa transition vers des emballages plus durables

Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année. Cette démarche innovante a pour but de proposer aux consommateurs un nouveau …

Avec les emballages réutilisables Nesquik, Ricoré et Chocapic Bio, Nestlé amorce sa transition vers des emballages plus durables
Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables.

Après Vittel et S.Pellegrino, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année. Cette démarche innovante a pour but de proposer aux consommateurs un nouveau mode de consommation. Les produits Nesquik, Ricore et Chocapic Bio sont maintenant disponibles dans des contenants en acier inoxydable consignés et réutilisables, sur le site de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins à Paris d’ici la fin de l’année. Une fois consommés, les emballages vides sont collectés directement chez le consommateur par Carrefour ou déposés par le consommateur en magasin. Ils sont ensuite nettoyés, puis remplis et remis en vente.

Ainsi, ce dispositif initié par Loop et Carrefour permet de proposer des produits dans des emballages réutilisables, permettant ainsi aux Français de réduire leurs déchets. Le consommateur peut ainsi s’inscrire dans une démarche de consommation plus responsable et durable. Le prix de la consigne correspondant à l’emballage du produit d’un montant de 4€ pour Nesquik, Ricore et Chocapic Bio, est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages retournés.

Lutter contre la pollution plastique

Avec l’engagement de trois nouvelles marques dans la démarche Loop, Nestlé veut montrer qu’il poursuit ses efforts pour rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé en France travaille avec des partenaires comme TerraCycle, maison-mère de Loop (spécialisée dans le traitement des déchets difficiles à recycler) pour explorer des solutions d’emballages durables et faciliter le recyclage des produits. « C’est dans cette logique que nous avons créé l’Institute of Packaging Sciences, une équipe dédiée dont la mission est de développer et tester les emballages de demain, plus respectueux de l’environnement », a déclaré Mathieu Tuau, Directeur du Packaging et Sustainability de Nestlé. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend