Poudres durables : Comme alternative à la protéine de lactosérum, Gymsect propose la protéine de grillons
«La solution à la protéine de lactosérum est de passer à la protéine de grillon, une alternative 100% naturelle, à plus haute valeur nutritionnelle et sans inconvénient», explique le co-fondateur de Gymsect. «La poudre de protéine de grillon contient deux tiers de protéines en poids, ce qui la rend unique et de qualité supérieure. Elle est peu transformée et …

«La solution à la protéine de lactosérum est de passer à la protéine de grillon, une alternative 100% naturelle, à plus haute valeur nutritionnelle et sans inconvénient», explique le co-fondateur de Gymsect. «La poudre de protéine de grillon contient deux tiers de protéines en poids, ce qui la rend unique et de qualité supérieure. Elle est peu transformée et ne subit aucune falsification». La protéine de grillon est sans lactose ni produits laitiers et contient des quantités plus élevées de fibres, de vitamine B12 et de fer. Il contient également moins de glucides simples et fournit à la fois des acides gras essentiels oméga 3 et 6.
Les grillons meilleurs que le lactosérum ?
La réponse simple est oui selon Gymsect. «La poudre de protéine de grillon est une forme de protéine d’aliment entier 100 % naturelle. Il ne subit pratiquement aucun traitement. De ce fait, il est meilleur pour le consommateur et l’environnement. Il conserve tous les avantages du grillon et est un ingrédient simple, efficace et adaptable qui est à la fois portable et facile à consommer. Tout comme le lactosérum, c’est une protéine complète et biodisponible, mais contrairement au lactosérum, ce n’est pas seulement riche en protéines».
Parmi les avantages de la poudre de grillons, Gymsect la définit durable, en utilisant une fraction des ressources que le lactosérum utilise. «Cela signifie qu’il est plus propre, plus écologique et plus confortable pour se sentir mieux lors de son utilisation. Et il regorge de micronutriments essentiels et de graisses essentielles que le lactosérum n’a pas» affirme Gymsect. Enfin, la poudre de protéine de grillons a un goût de noisette. Elle contient 72 % de protéines, 16 % de matières grasses et 12 % de glucides. Elle est donc très riche en protéines, sans gluten, adapté aux paléo et peut être consommé avec des régimes cétogènes et faibles en glucides. « Les grillons contiennent des protéines complètes et fournissent les 18 acides aminés, y compris les neuf acides aminés essentiels », précise Gymsect.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …