IFCO remporte le prix CONAI de l’éco-conception
IFCO, le premier fournisseur mondial d’emballages plastique réutilisables pour les aliments frais, a vu sa contribution au développement d’une chaîne d’approvisionnement de plus en plus durable et la valeur de son modèle d’entreprise basé sur l’économie circulaire reconnue en recevant le prix “Eco-design” de CONAI pour sa gamme de bacs plastique réutilisables «Brown Lift Lock» dédiée au pain et …

IFCO, le premier fournisseur mondial d’emballages plastique réutilisables pour les aliments frais, a vu sa contribution au développement d’une chaîne d’approvisionnement de plus en plus durable et la valeur de son modèle d’entreprise basé sur l’économie circulaire reconnue en recevant le prix “Eco-design” de CONAI pour sa gamme de bacs plastique réutilisables «Brown Lift Lock» dédiée au pain et aux produits de boulangerie.
La gamme Brown Lift Lock, lauréate du prix “Eco-Design”, comme toute la famille des emballages plastique réutilisables IFCO, offre un certain nombre d’avantages en termes d’impact sur l’environnement : par exemple, une réduction significative des émissions de CO2 et de la consommation d’eau et d’énergie par rapport aux emballages à usage unique, ainsi qu’une diminution du gaspillage alimentaire et de la production de déchets mis en décharge. Les supports d’IFCO sont réutilisés jusqu’à 120 fois, nettoyés et désinfectés et, à la fin de leur cycle de vie, transformés en granulés utilisés pour produire de nouveaux bacs IFCO.
326 dossiers soumis par 156 entreprises
Le prix obtenu par CONAI s’ajoute à d’autres reconnaissances importantes obtenues par IFCO dans le domaine de la durabilité, comme la certification “Cradle to Cradle Certified® (Version 3.1) Silver” pour sa gamme de bacs plastique réutilisable « Lift Lock » et le niveau Gold pour la catégorie liée à la “Réutilisation des matériaux”. Le prix créé par CONAI – le Consortium National de l’Emballage – qui regroupe plus de 750 000 entreprises italiennes, a été conçu pour récompenser l’optimisation de l’emballage permettant de réduire son impact environnemental. Le comité technique élargi qui a évalué les projets est composé d’experts des universités (Polytechnique de Milan, Polytechnique de Turin, Université IUAV-Venise, Université de Bologne), de Legambiente, Altroconsumo et ItaliaIimballaggio. L’édition 2021 de l’appel à propositions de CONAI a enregistré un nombre extraordinaire de candidatures : 326 dossiers soumis par 156 entreprises, dont IFCO. Sur 185 projets d’emballage durable retenus, IFCO a été placée parmi les cinq marques auxquelles CONAI a décidé d’accorder cette reconnaissance.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :