A quelle sauce les salariés de Findus Boulogne seront-ils mangés ?
La semaine dernière, nous vous annoncions la décision de Lion Capital d’investir 10 millions d’euros dans l’usine Findus de Boulogne-sur-Mer (62).

La semaine dernière, nous vous annoncions la décision de Lion Capital d’investir 10 millions d’euros dans l’usine Findus de Boulogne-sur-Mer (62). Si cette déclaration est une bonne nouvelle, elle est loin d’avoir apaisé les craintes des pouvoirs publics, des syndicats et des représentants du personnel.
En effet, depuis des mois, Lion Capital serait à la recherche d’un acquéreur pour le groupe spécialiste des produits de la mer. Si des discussions ont eu lieu entre le fonds britannique et le principal concurrent de Findus, Iglo, détenu par Permira, elles n’ont pas abouti.
Selon le Financial Times, deux opportunités s’offriraient à Lion Capital :
- céder Findus au fonds d’investissement Triton pour 285 millions d’euros
- ou recapitaliser lui-même, à l’aide d’un consortium bancaire, pour 186 millions d’euros dans la société.
Laurent Prévot, élu CFDT, a en outre expliqué au journal Les Echos : « On pense qu’il y a d’autres propositions sur la table, mais pas exprimées de manière franche. On essaie d’en savoir plus sur les solutions alternatives au-delà de ce qui est cité dans la presse ».
Et ils ne sont pas les seuls à essayer d’en savoir plus : le ministre de la Mer et maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, souhaiterait rencontrer prochainement les représentants de Lion Capital pour tirer au clair leurs intentions quant à l’avenir du spécialiste des produits de la mer.
Ceci permettrait à coup sûr d’apaiser l’inquiétude des salariés.
Frédéric Cuvillier
Source : agro-media.fr avec Les Echos (Olivier Ducuing) et le Financial Times.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …