Aller directement au contenu

A quelle sauce les salariés de Findus Boulogne seront-ils mangés ?

La semaine dernière, nous vous annoncions la décision de Lion Capital d’investir 10 millions d’euros dans l’usine Findus de Boulogne-sur-Mer (62).

La semaine dernière, nous vous annoncions la décision de Lion Capital d’investir 10 millions d’euros dans l’usine Findus de Boulogne-sur-Mer (62). Si cette déclaration est une bonne nouvelle, elle est loin d’avoir apaisé les craintes des pouvoirs publics, des syndicats et des représentants du personnel.

 

En effet, depuis des mois, Lion Capital serait à la recherche d’un acquéreur pour le groupe spécialiste des produits de la mer. Si des discussions ont eu lieu entre le fonds britannique et le principal concurrent de Findus, Iglo, détenu par Permira, elles n’ont pas abouti.

Selon le Financial Times, deux opportunités s’offriraient à Lion Capital :

  • céder Findus au fonds d’investissement Triton pour 285 millions d’euros
  • ou recapitaliser lui-même, à l’aide d’un consortium bancaire, pour 186 millions d’euros dans la société.

Laurent Prévot, élu CFDT, a en outre expliqué au journal Les Echos : « On pense qu’il y a d’autres propositions sur la table, mais pas exprimées de manière franche. On essaie d’en savoir plus sur les solutions alternatives au-delà de ce qui est cité dans la presse ».

 

Et ils ne sont pas les seuls à essayer d’en savoir plus : le ministre de la Mer et maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, souhaiterait rencontrer prochainement les représentants de Lion Capital pour tirer au clair leurs intentions quant à l’avenir du spécialiste des produits de la mer.

Ceci permettrait à coup sûr d’apaiser l’inquiétude des salariés.

 

Frédéric Cuvillier

Frédéric Cuvillier

 

Source : agro-media.fr avec Les Echos (Olivier Ducuing) et le Financial Times.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend