ABB fait l’acquisition de Codian et étend ainsi ses gammes de robots ultra-rapides
Pour ABB, cette acquisition se veut stratégique puisqu’elle consolide une offre étendue pour les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons, de la pharma et de la logistique. Codian Robotics B.V. est un fournisseur de robots delta de premier plan. Les robots de Codian sont surtout utilisés dans les applications pick & place de grande précision. L’offre de Codian Robotics comprend …

Pour ABB, cette acquisition se veut stratégique puisqu’elle consolide une offre étendue pour les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons, de la pharma et de la logistique. Codian Robotics B.V. est un fournisseur de robots delta de premier plan. Les robots de Codian sont surtout utilisés dans les applications pick & place de grande précision. L’offre de Codian Robotics comprend une gamme destinée aux industries sensibles à l’hygiène comme, par exemple, les industries agroalimentaire et pharmaceutique, ou encore l’industrie des boissons. Avec cette acquisition, ABB intensifie son engagement sur le segment en croissance des robots delta.
« Cette acquisition souligne notre volonté de nous tourner vers des technologies porteuses qui aident nos clients à exploiter pleinement le potentiel des systèmes d’automatisation et qui leur permettent de gagner en flexibilité dans des environnements qui changent rapidement, » a indiqué Sami Atiya, président d’ABB Robotics & Discrete Automation. « Les technologies et l’expertise métier de Codian Robotics complètent parfaitement notre offre de solutions pour les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons, de la pharma, de la robotique de service et de la logistique. Parallèlement, elles renforcent également l’offre robotique d’ABB centrée sur la machine. »
« Au fil des ans, nous avons développé une offre produit complète et étendue. La présence internationale et l’expertise métier d’ABB nous aideront à rendre disponibles nos produits dans le monde entier », s’est félicité Freek Hartman, fondateur de Codian Robotics.
Une gamme hygiénique pour traiter sans risque les aliments non protégés
La plupart des robots utilisés aujourd’hui dans l’industrie agroalimentaire ne sont pas conçus pour être en contact avec des aliments. En revanche, l’offre de Codian Robotics inclut une gamme hygiénique permettant de traiter sans risque des aliments non protégés.
« Le besoin de robots pick & place répondant à des standards d’hygiène très stricts se fait fortement sentir et s’accélère en raison de la pandémie de COVID-19. Nos clients dans les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons, de la pharma et de la logistique sont particulièrement intéressés par les possibilités qu’offrent les systèmes d’automatisation pour assurer la continuité de fonctionnement des chaînes d’approvisionnement et, parallèlement, protéger la santé des employés, » a ajouté S. Atiya.
À l’avenir, ABB pourra fournir à ses clients une palette de robots delta et de solutions intégrées encore plus étendue et issue d’un seul et même fournisseur. Ceci s’inscrit pleinement dans la stratégie d’ABB consistant à proposer des solutions robotiques centrées sur la machine et à intégrer l’automatisation de machines et le contrôle de robots au sein d’une même plateforme.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …