Acquisition : Kerry croque Jining Nature Group, fabricant d’arômes et d’assaisonnements salés en Chine
Kerry, groupe international de l’industrie alimentaire Taste&Nutrition, a annoncé avoir finalisé l’acquisition du groupe Jining Nature. La société est l’un des principaux fabricants chinois d’arômes salés, d’assaisonnements et de produits alimentaires préparés et occupe des positions nationales bien établies dans les secteurs des arômes salés et des aliments préparés en Chine. Cette acquisition apportera au portefeuille Kerry un large …

Kerry, groupe international de l’industrie alimentaire Taste&Nutrition, a annoncé avoir finalisé l’acquisition du groupe Jining Nature. La société est l’un des principaux fabricants chinois d’arômes salés, d’assaisonnements et de produits alimentaires préparés et occupe des positions nationales bien établies dans les secteurs des arômes salés et des aliments préparés en Chine. Cette acquisition apportera au portefeuille Kerry un large éventail de technologies de goût authentiques locales et régionales et de capacités d’application. Jining Nature Group contribuera ainsi à élargir la base de clients de Kerry en Chine en fournissant un accès plus approfondi aux grands marchés régionaux du pays via des canaux de distribution et de restauration existants et bien établis. Il améliorera les capacités de fabrication d’arômes salés de Kerry sur le marché de l’Asie-Pacifique et permettra à la société de proposer une gamme complète d’offres salées dans la région en plus de ses portefeuilles complets existants de saveurs sucrées et de boissons.
Accélérer la stratégie mondiale du goût salé
Commentant cette annonce, John Savage, PDG de Taste, a déclaré: «Cette acquisition sera un élément important de notre stratégie mondiale du goût salé et, en tant que leader très respecté sur le marché du goût salé en Chine, nous permettra d’accélérer notre leadership en les principales catégories de viande, de collations et de nouilles instantanées. La compréhension approfondie de la cuisine locale de l’équipe de Jining Nature nous permettra de créer des solutions gustatives vraiment authentiques à travers un large éventail d’applications et de canaux. En outre, les capacités de Jining Nature sont très complémentaires à notre plate-forme Authentic Savory qui comprend la fumée, les actions et la fermentation ainsi qu’un portefeuille de premier plan de saveurs salées. Le potentiel de cette acquisition, associé à nos activités de longue date en Chine et à une capacité plus large de saveurs, est extrêmement excitant».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …