Acquisition prochaine par Agrial des activités de Bakkavör en France et en Espagne.
Agrial annonce que les négociations en cours en vue de l’acquisition des activités en France et en Espagne de Bakkavör, un acteur du marché des salades, fruits et légumes prêts à l’emploi dans les circuits GMS et Restauration, sont sur le point d’aboutir.

Agrial annonce que les négociations en cours en vue de l’acquisition des activités en France et en Espagne de Bakkavör, un acteur du marché des salades, fruits et légumes prêts à l’emploi dans les circuits GMS et Restauration, sont sur le point d’aboutir. Le périmètre cédé comprend quatre sites de production (Mâcon/Saône-et-Loire, Torreilles/Pyrénées Orientales, Saint-Pol-de-Léon/Finistère pour la France et Torre Pacheco/Murcie pour l’Espagne).
Agrial réalise cette acquisition au travers de sa filiale Florette, spécialiste des végétaux frais prêts à l’emploi.
Elle permettra à Florette de se développer en France et en Espagne sur de nouveaux créneaux commerciaux (notamment en RHF) et sur de nouveaux produits porteurs comme les solutions snacking, conformément à ses objectifs stratégiques. Ces développements apporteront des débouchés supplémentaires aux adhérents d’Agrial.
Cinquième Saison (Mâcon et Saint-Pol-de-Léon), Crudi (Torreilles) et Sogesol (Torre Pacheco), sociétés cédées par Bakkavör, bénéficient d’une excellente notoriété et entretiennent des relations étroites avec les producteurs. Florette se réjouit d’accueillir les femmes et les hommes de Bakkavör en France et en Espagne afin de bénéficier de leurs compétences, tout en leur permettant d’avoir accès à l’expertise et aux capacités d’innovation et de développement de Florette.
Les deux parties sont en négociation exclusive depuis plusieurs mois. Elles ont engagé les procédures de consultation des représentants du personnel. L’accord ne deviendra définitif qu’après obtention de l’aval des Autorités de la Concurrence en France et en Espagne.
Source : agro-media.fr avec Agrial

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :