Adrian Dodd prend les commandes de la Supply Chain de CHEP France et Maroc
Le spécialiste des solutions logistiques, CHEP, vient de confier à Adrian Dodd, 42 ans, toutes les activités de la Supply Chain en France et au Maroc depuis le 1er juillet. Il est membre du comité de direction. Un poste hautement stratégique dont le rôle est d’apporter un soutien plus important à des marchés complexes et compétitifs en proposant des solutions …

Le spécialiste des solutions logistiques, CHEP, vient de confier à Adrian Dodd, 42 ans, toutes les activités de la Supply Chain en France et au Maroc depuis le 1er juillet. Il est membre du comité de direction. Un poste hautement stratégique dont le rôle est d’apporter un soutien plus important à des marchés complexes et compétitifs en proposant des solutions dans les domaines de l’exploitation des usines et de la logistique.
Il aura à développer une stratégie de Supply Chain adaptée aux conditions locales des marchés, tout en assurant aux clients les plus hauts niveaux de service et de qualité des produits. Il sera également un ambassadeur de la gestion du changement pour une chaîne d’approvisionnement toujours plus sûre et plus durable, grâce à la mise en œuvre de programmes de formation dédiés aux équipes.Adrian Dodd a rejoint CHEP en 2009, et a occupé différents postes de manager et de senior manager au sein de la fonction Supply Chain pour l’Europe du Nord, à travers le Royaume- Uni, l’Irlande et le Benelux. Depuis 2018, il était directeur de la Supply Chain pour l’Europe de l’Est. Ces actions ont soutenu et contribué à la croissance et à la rentabilité de l’activité de CHEP en Europe centrale et orientale. Avant son arrivée chez CHEP, il a occupé pendant trois ans les postes de directeur des opérations et de directeur de la chaîne de valeur dans l’industrie aérospatiale au sein du groupe AMS à Birmingham, au Royaume-Uni. Précédemment, il a travaillé dans le secteur des produits de grande consommation au sein du groupe Procter and Gamble à Manchester et Portsmouth, au Royaume-Uni.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …