Afyren annonce la signature de deux nouveaux contrats stratégiques à destination des marchés de la nutrition et de la santé
Afyren, société de greentech qui offre aux industriels des produits naturels et bas-carbone grâce à sa technologie basée sur des micro-organismes naturels, annonce avoir signé deux contrats stratégiques portant sur l’approvisionnement à long-terme en ingrédients biosourcés par Afyren Neoxy de deux acteurs majeurs sur les marchés de la nutrition (humaine et animale) et de la santé. Ces deux contrats ont …

Afyren, société de greentech qui offre aux industriels des produits naturels et bas-carbone grâce à sa technologie basée sur des micro-organismes naturels, annonce avoir signé deux contrats stratégiques portant sur l’approvisionnement à long-terme en ingrédients biosourcés par Afyren Neoxy de deux acteurs majeurs sur les marchés de la nutrition (humaine et animale) et de la santé. Ces deux contrats ont été établis avec des partenaires, leaders sur leurs secteurs respectifs : le premier pour la fabrication d’ingrédients alimentaires de haute qualité, notamment pour les marchés de la confiserie, de la viande, du chocolat et des produits laitiers ; le second pour la fabrication de solutions nutritionnelles et de santé dédiées aux animaux.
Les marchés adressés par ces nouveaux partenaires affichent un potentiel de croissance important et connaissent une demande accrue de solutions naturelles et biosourcées de la part des consommateurs. Afyren répond à ces tendances en assurant une chaîne d’approvisionnement locale des matières premières exploitées par son usine Afyren Neoxy et par sa plateforme technologique propriétaire innovante.
La production cible d’acides organiques déjà pré-vendue
Compte tenu de ces nouveaux accords, 60% (en volume) de la production cible d’acides organiques de l’usine Afyren Neoxy est déjà pré-vendue. «Les marchés que nous allons adresser, en croissance soutenue, connaissent une demande significative d’ingrédients durables et biosourcés, stimulée par des consommateurs en demande d’habitudes plus saines et responsables. En assurant l’approvisionnement de ces deux acteurs de premier plan de la nutrition animale et l’alimentation humaine, nous sécurisons encore davantage le futur chiffre d’affaires d’ Afyren Neoxy tout en nous positionnant en tant que fournisseur d’acides organiques biosourcés de référence au niveau européen. Cela nous permet de continuer à sécuriser le démarrage de cette première usine, et ainsi d’aborder sa montée en puissance sereinement», a déclaré Nicolas Sordet, Directeur Général d’Afyren.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :