Aller directement au contenu

Agnès Baudet-Barbezant, nommée Directrice Générale Qualité et RSE du groupe Lactalis

Afin d’accompagner l’évolution stratégique de Lactalis, Philippe Palazzi, CEO du groupe a décidé de créer au sein du Comité Exécutif un poste de Directrice Générale Qualité et RSE qu’il confie à Agnès Baudet-Barbezant, qui est membre du Comité Exécutif du groupe. Sa mission consistera à développer l’expertise Qualité et à renforcer l’évolution de la Responsabilité Sociétale et Environnementale au niveau …

Agnès Baudet-Barbezant, nommée Directrice Générale Qualité et RSE du groupe Lactalis
Pour Philippe Palazzi, CEO Groupe « Agnès Baudet-Barbezant dispose d’une longue expérience des produits laitiers et d’une large connaissance des problématiques qualité et RSE. Son expérience lui permettra de faire évoluer ces deux piliers stratégiques de notre de croissance rentable et responsable. »

Afin d’accompagner l’évolution stratégique de Lactalis, Philippe Palazzi, CEO du groupe a décidé de créer au sein du Comité Exécutif un poste de Directrice Générale Qualité et RSE qu’il confie à Agnès Baudet-Barbezant, qui est membre du Comité Exécutif du groupe. Sa mission consistera à développer l’expertise Qualité et à renforcer l’évolution de la Responsabilité Sociétale et Environnementale au niveau mondial. 

Diplômée de l’ESA d’Angers et de l’IESIEL (Institut d’Etudes Supérieures d’Industrie et d’Economie Laitières – 3ème cycle de ENSA de Rennes), en ingénierie agroalimentaire, elle a exercé ses premières responsabilités chez Entremont en tant que Responsable des achats lait avant d’évoluer au poste de Directrice Qualité Groupe. Elle a ensuite travaille pour Andros en 2005 au poste de Directrice Qualité, avant de rejoindre Danone en 2008 et d’y développer son expérience internationale. Elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans les domaines de la qualité, de la sécurité des aliments et de l’environnement, en usine, puis en charge de différentes zones (Europe, USA, Asie), ou sur des postes globaux. Basée à Singapour depuis 2018, elle occupait le poste de Directrice Qualité et Développement Durable pour l’Asie et le Moyen- Orient. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend