Agrial acquiert le concept « Les Toqués du Fruit »
Le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire Agrial et les actionnaires de la société Toque et Fruits annoncent l’acquisition du concept « Les Toqués du Fruit » par Agrial, via Florette, sa filiale de fruits et légumes frais prêts à l’emploi (4ème gamme).

« Les Toqués du Fruit », 1er concept d’aide à la pâtisserie à base de fruits, est une gamme de préparations qualitatives (purées, coulis, préparations culinaires, …) vendues au rayon fruits et légumes frais 4ème gamme et destinées à être utilisées par le consommateur pour cuisiner facilement et rapidement des tartes, verrines, crumbles, et autres desserts maison.
Un portefeuille étendu pour Florette, l’autre marque d’Agrial
Créée en 2015, cette gamme innovante a déjà remporté deux prix de l’innovation agroalimentaire. Elle est fabriquée par la société Fruitière du Val Evel, basée dans le Morbihan, qui en était son actionnaire majoritaire.
La conclusion de cette acquisition va permettre :
– à Florette d’étendre son portefeuille produits avec une nouvelle gamme complémentaire et à potentiel, dans l’optique d’apporter toujours plus de services à ses consommateurs.
– d’accélérer le développement du concept « Les Toqués du Fruit » grâce à la marque Florette, à sa force de frappe commerciale et à sa logistique nationale voire internationale.
Un partenariat a également été signé entre Florette et Fruitière du Val Evel, qui conservera la production de cette gamme de produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :