Aller directement au contenu

Agriculture : CapAgro Innovation, le premier fonds de capital-risque pour l’agriculture française

CapAgro : un fonds de capital-risque dédié à l'agriculture va voir le jour avec le soutien de la BPIFrance.

Agriculture : CapAgro Innovation, le premier fonds de capital-risque pour l’agriculture française
L’agriculture bénéficie d’un soutien de poids : la BPIFrance qui avec d’autres industriels lance CapAgro, un fonds capital-risque dédié.

Plusieurs grands groupes industriels et banques ont lancé le 9 septembre « CapAgro Innovation », le premier fonds de capital-risque en France dédié à l’agriculture. Un premier tour de table devrait permettre de récolter 37 millions d’euros. Une bouée de sauvetage pour les professionnels de l’agriculture.

Un pot commun pour aider les professionnels de l’agroalimentaire à innover. C’est en substance le but de « CapAgro Innovation », le premier fonds de capital-risque français du secteur.

Doté de 37 millions d’euros, le fonds investira « entre 1 et 5 millions d’euros au capital d’entreprises innovantes intervenant dans le recyclage des matières, les protéines végétales et la chimie du végétal ou la valorisation des richesses marines », ont expliqué les porteurs du projet.

La BPI parmi les investisseurs

Justement, ces porteurs, qui sont-ils ? Ce sont les groupes Sofiprotéol, Tereos, BPIFrance ainsi que le Crédit agricole et AG2R-La Mondiale ont lancé le 9 septembre CapAgro Innovation.

Porté par la BPIFrance, le fonds doit désormais examiner les 90 candidatures déjà envoyées. Une bonne nouvelle : l’innovation agroalimentaire n’est pas en panne !

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend