Agro-écologie : Binnove dévoile son interface d’autoguidage caméra pour bineuse
Le fabricant français Binnove annonce le lancement de son interface d’autoguidage par caméra(s) colorimétrique(s) robuste et compacte. Disposant de série d’un attelage arrière de catégorie 2 ou 3, elle peut recevoir tout type de bineuse, qu’il s’agisse de sa propre bineuse Binnove à parallélogramme inversé unique sur le marché, ou d’autres bineuses. Elle offre un réel confort de travail …

Le fabricant français Binnove annonce le lancement de son interface d’autoguidage par caméra(s) colorimétrique(s) robuste et compacte. Disposant de série d’un attelage arrière de catégorie 2 ou 3, elle peut recevoir tout type de bineuse, qu’il s’agisse de sa propre bineuse Binnove à parallélogramme inversé unique sur le marché, ou d’autres bineuses. Elle offre un réel confort de travail pour le chauffeur en permettant d’augmenter le débit de chantier et la précision de travail pour se rapprocher au plus près des rangs. Elle s’adapte aux différentes cultures en rangs telles que les céréales, les betteraves, le tournesol ou encore du maïs ou tout autre cuture semée en ligne.
Avec un dégagement sous châssis de 75 cm et une amplitude de translation latérale de 50 cm, l’interface d’autoguidage caméra peut être équipée de roues de jauges pneumatiques ou de roues coutres métalliques de 540 mm de diamètre. Elle comprend une paire de béquilles de stationnement. La peinture poudre thermolaquée met en valeur la qualité de finition de cette interface polyvalente.
Programmation simplifiée
Son système d’analyse nouvelle génération d’une ou deux caméras avec auto-focus permet d’analyser plusieurs lignes de cultures semées à partir de 12,5cm d’inter rangs et jusqu’à 80 cm. Tous les réglages sont intuitifs et faciles à paramétrer sur l’écran tactile 10 pouces très lumineux. Enfin, la prise en main à distance de l’écran et de nouvelles fonctions intelligentes facilitant le travail en dévers sont inclus de série. «Notre nouvelle interface d’autoguidage caméra est l’une de nos nouvelles solutions innovantes pour répondre aux enjeux agro-écologiques des prochaines années», indique Niek Jansingh, gérant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :