Aller directement au contenu

Agro-écologie : Bonduelle s’engage dans la révolution végétale

Le groupe Bonduelle vient de publier dans un Manifesto le constat d’une urgence en matière de protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité et communique, pour la première fois et auprès de tous ses publics, sur les ambitions de l’entreprise autour de ces sujets. A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui …

Agro-écologie : Bonduelle s’engage dans la révolution végétale
A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui se poursuit jusqu’en 2025, Bonduelle souhaite devenir ainsi le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale.

Le groupe Bonduelle vient de publier dans un Manifesto le constat d’une urgence en matière de protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité et communique, pour la première fois et auprès de tous ses publics, sur les ambitions de l’entreprise autour de ces sujets.
A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui se poursuit jusqu’en 2025, Bonduelle souhaite devenir ainsi le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale, étendant son champ d’action à l’ensemble du végétal et plus seulement au légume.
Face aux défis environnementaux, Bonduelle pense ainsi que l’alimentation végétale est LA solution pour mieux nourrir et de façon durable les générations présentes et à venir, ne serait-ce que grâce à l’économie de ressources naturelles qu’elle permet.

Une nouvelle signature pour partager ses convictions

Dans cette logique, Bonduelle a choisi une nouvelle signature qui exprime ses convictions : la nature, notre futur. Bonduelle veut ainsi montrer la voie et défendre une agro-écologie efficiente, intelligente et solidaire. Cette signature, la nature, notre futur, qui sera déployée en français dans le monde, revendique les origines familiales et françaises et témoigne de la vision durable de l’entreprise qui a su se développer en déployant son modèle et son savoir-faire français partout là où l’entreprise est implantée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend