Aller directement au contenu

Agro-équipements : Des gaines de ventilation qui s’offrent une seconde vie !

Depuis plus de quarante ans et la mise en place de l’activité de production de tôles ondulées cintrées, Petrus, entreprise leader sur son marché, accompagne les professionnels en quête d’un outil industriel de qualité, qu’il s’agisse de systèmes de stockage d’eau de pluie, de ventilation et de séchage de produits agricoles, ou toutes applications en tôles ondulées cintrées. Avec …

Agro-équipements : Des gaines de ventilation qui s’offrent une seconde vie !
Tandis que les professionnels du secteur subissent de plein fouet l’inflation, l’entreprise Bapalmoise s’associe aux Péons du Santerre autour d’un projet ambitieux : offrir une seconde vie aux gaines de ventilation détériorées.

Depuis plus de quarante ans et la mise en place de l’activité de production de tôles ondulées cintrées, Petrus, entreprise leader sur son marché, accompagne les professionnels en quête d’un outil industriel de qualité, qu’il s’agisse de systèmes de stockage d’eau de pluie, de ventilation et de séchage de produits agricoles, ou toutes applications en tôles ondulées cintrées. Avec 50% de son chiffre d’affaires à l’exportation, Petrus est particulièrement apprécié en Belgique et en Hollande.

Offrir une seconde vie aux gaines de ventilation détériorées

Pour la saison des moissons, l’entreprise Petrus et son partenaire les Péons du Santerre proposent aux agriculteurs de rénover leurs gaines de ventilation abimées. Tandis que les professionnels du secteur subissent de plein fouet l’inflation, l’entreprise Bapalmoise s’associe aux Péons du Santerre autour d’un projet ambitieux : offrir une seconde vie aux gaines de ventilation détériorées. Ce type de matériel agricole est extrêmement sollicité au cours des années et grâce au savoir-faire des Péons du Santerre, il peut être remis en état. Chaque année, l’atelier de redressage de tôles ondulées rénove plus de 12.000 gaines de ventilation. Une véritable prouesse et une démarche éco-responsable là où beaucoup privilégient encore l’achat de nouveau matériel. Moins de gaspillage, moins de déchets et une véritable bouffée d’oxygène dans le budget des exploitants.

Que ce soient pour les céréales ou les tubercules, les gaines de ventilation hors sol de Petrus sont devenues une référence en termes de qualité et de coût. Pour l’un des derniers fabricants français de gaines de ventilation, l’heure est à l’écologie et aux économies.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend