Aller directement au contenu

Agroalimentaire : « Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 » révèle ses lauréats

17 produits se voient couronner du titre « Meilleur Produit de l'Année 2016-2017 ».

Agroalimentaire : « Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 » révèle ses lauréats
17 produits se voient couronner du titre « Meilleur Produit de l’Année 2016-2017 »

Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 ont été proclamés aujourd’hui. Un vainqueur a été désigné dans chacune des 17 catégories. Ayant obtenu la meilleure note tous produits confondus, la nectarine Charnel est donc sacrée lauréate globale de la campagne.

Les notes attribuées aux produits nominés prennent en compte cinq critères : le rapport qualité-prix, la présentation du produit, la satisfaction vis-à-vis de son usage, la probabilité de nouvel achat et la probabilité de recommandation. L’enquête est une initiative conjointe de Q&A et Consumer Contest Company. Les trophées ont été remis aujourd’hui par Damien Laquet, comédien et présentateur, et Chantal Neirinck, chef de projet Meilleur Produit de l’Année, à la Maison des Polytechniciens à Paris.

77 produits alimentaires en lice

Entre le 1er avril et le 1er juin derniers, pas moins de 5000 consommateurs ont noté leur produit favori parmi les 77 en lice, sur le site www.meilleurproduitdelannee.fr
En plaçant ainsi le consommateur au cœur de la campagne, « Meilleur Produit de l’Année France » est donc l’une des enquêtes consommateurs les plus valorisantes, qui permet une influence directe sur les résultats.

« Meilleur Produit de l’Année » est une grande enquête permettant aux consommateurs d’élire leurs produits favoris. Les produits lauréats peuvent porter le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année France » pendant une année entière – en l’occurrence, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Lancé cette année en France, le concept « Meilleur Produit de l’Année » existe depuis plusieurs années aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.

Les lauréats sont…

Lauréats

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend