Agroalimentaire : « Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 » révèle ses lauréats
17 produits se voient couronner du titre « Meilleur Produit de l'Année 2016-2017 ».

Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 ont été proclamés aujourd’hui. Un vainqueur a été désigné dans chacune des 17 catégories. Ayant obtenu la meilleure note tous produits confondus, la nectarine Charnel est donc sacrée lauréate globale de la campagne.
Les notes attribuées aux produits nominés prennent en compte cinq critères : le rapport qualité-prix, la présentation du produit, la satisfaction vis-à-vis de son usage, la probabilité de nouvel achat et la probabilité de recommandation. L’enquête est une initiative conjointe de Q&A et Consumer Contest Company. Les trophées ont été remis aujourd’hui par Damien Laquet, comédien et présentateur, et Chantal Neirinck, chef de projet Meilleur Produit de l’Année, à la Maison des Polytechniciens à Paris.
77 produits alimentaires en lice
Entre le 1er avril et le 1er juin derniers, pas moins de 5000 consommateurs ont noté leur produit favori parmi les 77 en lice, sur le site www.meilleurproduitdelannee.fr
En plaçant ainsi le consommateur au cœur de la campagne, « Meilleur Produit de l’Année France » est donc l’une des enquêtes consommateurs les plus valorisantes, qui permet une influence directe sur les résultats.
« Meilleur Produit de l’Année » est une grande enquête permettant aux consommateurs d’élire leurs produits favoris. Les produits lauréats peuvent porter le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année France » pendant une année entière – en l’occurrence, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Lancé cette année en France, le concept « Meilleur Produit de l’Année » existe depuis plusieurs années aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.
Les lauréats sont…

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …