Agroalimentaire : « Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 » révèle ses lauréats
17 produits se voient couronner du titre « Meilleur Produit de l'Année 2016-2017 ».

Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 ont été proclamés aujourd’hui. Un vainqueur a été désigné dans chacune des 17 catégories. Ayant obtenu la meilleure note tous produits confondus, la nectarine Charnel est donc sacrée lauréate globale de la campagne.
Les notes attribuées aux produits nominés prennent en compte cinq critères : le rapport qualité-prix, la présentation du produit, la satisfaction vis-à-vis de son usage, la probabilité de nouvel achat et la probabilité de recommandation. L’enquête est une initiative conjointe de Q&A et Consumer Contest Company. Les trophées ont été remis aujourd’hui par Damien Laquet, comédien et présentateur, et Chantal Neirinck, chef de projet Meilleur Produit de l’Année, à la Maison des Polytechniciens à Paris.
77 produits alimentaires en lice
Entre le 1er avril et le 1er juin derniers, pas moins de 5000 consommateurs ont noté leur produit favori parmi les 77 en lice, sur le site www.meilleurproduitdelannee.fr
En plaçant ainsi le consommateur au cœur de la campagne, « Meilleur Produit de l’Année France » est donc l’une des enquêtes consommateurs les plus valorisantes, qui permet une influence directe sur les résultats.
« Meilleur Produit de l’Année » est une grande enquête permettant aux consommateurs d’élire leurs produits favoris. Les produits lauréats peuvent porter le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année France » pendant une année entière – en l’occurrence, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Lancé cette année en France, le concept « Meilleur Produit de l’Année » existe depuis plusieurs années aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.
Les lauréats sont…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …