Agroalimentaire : « Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 » révèle ses lauréats
17 produits se voient couronner du titre « Meilleur Produit de l'Année 2016-2017 ».

Les lauréats de la campagne Meilleur Produit de l’Année France 2016 – 2017 ont été proclamés aujourd’hui. Un vainqueur a été désigné dans chacune des 17 catégories. Ayant obtenu la meilleure note tous produits confondus, la nectarine Charnel est donc sacrée lauréate globale de la campagne.
Les notes attribuées aux produits nominés prennent en compte cinq critères : le rapport qualité-prix, la présentation du produit, la satisfaction vis-à-vis de son usage, la probabilité de nouvel achat et la probabilité de recommandation. L’enquête est une initiative conjointe de Q&A et Consumer Contest Company. Les trophées ont été remis aujourd’hui par Damien Laquet, comédien et présentateur, et Chantal Neirinck, chef de projet Meilleur Produit de l’Année, à la Maison des Polytechniciens à Paris.
77 produits alimentaires en lice
Entre le 1er avril et le 1er juin derniers, pas moins de 5000 consommateurs ont noté leur produit favori parmi les 77 en lice, sur le site www.meilleurproduitdelannee.fr
En plaçant ainsi le consommateur au cœur de la campagne, « Meilleur Produit de l’Année France » est donc l’une des enquêtes consommateurs les plus valorisantes, qui permet une influence directe sur les résultats.
« Meilleur Produit de l’Année » est une grande enquête permettant aux consommateurs d’élire leurs produits favoris. Les produits lauréats peuvent porter le qualificatif de « Meilleur Produit de l’Année France » pendant une année entière – en l’occurrence, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Lancé cette année en France, le concept « Meilleur Produit de l’Année » existe depuis plusieurs années aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche.
Les lauréats sont…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …