Aller directement au contenu

AgTech : Des technologies toujours plus innovantes pour les engins agricoles

Améliorer le confort de l’utilisateur, augmenter la productivité, réduire les coûts d’exploitation lors des opérations de récolte et de pressage, font partie des défis à relever pour les fabricants d’engins agricoles. Trois médailles d’argent viennent d’être décernées au groupe New Holland à l’Agritechnica Innovation Award 2019 pour trois de leurs produits innovants dont l’objectif est d’offrir des avantages pratiques …

AgTech : Des technologies toujours plus innovantes pour les engins agricoles
Vous recherchez des informations ou souhaitez acquérir des équipements agricoles ? Du matériel agricole est à vendre sur Agriaffaires.

Améliorer le confort de l’utilisateur, augmenter la productivité, réduire les coûts d’exploitation lors des opérations de récolte et de pressage, font partie des défis à relever pour les fabricants d’engins agricoles.
Trois médailles d’argent viennent d’être décernées au groupe New Holland à l’Agritechnica Innovation Award 2019 pour trois de leurs produits innovants dont l’objectif est d’offrir des avantages pratiques aux clients dans l’utilisation quotidienne de leur matériel. Ces produits améliorent le confort réduisant ainsi la fatigue de l’utilisateur, ce qui contribue à augmenter sa productivité, et son efficacité globale ainsi que la rentabilité de son exploitation.

Un nouveau concept exclusif de transmission

Ainsi, une médaille d’argent a été remise à New Holland pour sa transmission presses haute densité. Elle permet une hausse de la productivité, meilleur confort, et la protection de la chaîne cinématique du tracteur.
Il s’agit d’un nouveau concept exclusif de transmission Powershift automatique à deux vitesses qui assure un démarrage en douceur de la presse avec une augmentation du couple de 79 %. Lorsque la prise de force du tracteur atteint 850 tr/min, la fonction de démarrage automatique embraye et démarre la presse puis passe automatiquement du premier au second rapport, accélérant jusqu’à la vitesse maximale du volant d’inertie de 1 450 tr/min – l’une des plus élevées du segment. La prise de force du tracteur peut ainsi démarrer plus facilement le volant d’inertie, ce qui protège la chaîne cinématique du tracteur et de la presse. Un frein multidisque à refroidissement interne, intégré dans la boîte de vitesses, ralentit le piston et l’arrête lorsqu’il atteint la position de démarrage optimale. Il sert également de frein d’urgence capable d’arrêter le piston en toute sécurité en 8 secondes. Parmi les autres avantages pour le client, citons le mode de service avec rotation lente de la chaîne cinématique et la protection contre les surcharges.

Une presse haute densité pour un tracteur intelligent

Autre médaille d’argent pour le mode « presse haute densité » de New Holland sur ses tracteurs de la série T7. Celui-ci assure un fonctionnement en harmonie avec une presse à haute densité, en réduisant fortement les mouvements de la cabine suspendue et les variations du régime moteur. Une fois le mode « presse à haute densité » engagé, le T7 reconnaît qu’une presse est attelée et lance un cycle d’autocalibration pour s’adapter à n’importe quelle machine afin de moduler la rigidité de la suspension du pont avant, en fonction du cycle de compression du piston de la presse. On obtient ainsi une réduction moyenne de 15 % des mouvements de tangage de la cabine, pour plus de confort et moins de fatigue du conducteur. Le Mode « Presse haute densité » agit également sur la gestion du régime moteur, réduisant de 26 % les variations de régime pendant le cycle du piston de la presse, ce qui permet d’obtenir un régime de prise de force plus constant et donc un meilleur rendement. Résultat : plus de confort pour le conducteur, une productivité accrue et une réduction de 12 % de la consommation de carburant grâce à l’anticipation des besoins en puissance à chaque étape du cycle de la presse.

Le pilotage sur mesure de la moissonneuse batteuse

Enfin, une autre médaille d’argent a récompensé les innovations développées par New Holland pour améliorer encore les performances de battage de la moissonneuse-batteuse CX à quatre organes de battage avec batteur principal de 750 mm de diamètre. L’introduction de la technologie Ultra-Flow composée de battes alternées en quinconce sur les batteurs permet d’obtenir un flux de récolte encore plus régulier, d’améliorer l’intensité du battage et d’abaisser le niveau de bruit en cabine, améliorant le confort du conducteur. La puissance nécessaire pour le battage a été réduite de 16 % ainsi la consommation de carburant, bien entendu la capacité de la moissonneuse-batteuse a augmenté de 10 %. Le tire paille a aussi été amélioré, il est désormais possible de l’habiller de plaques en polyuréthane pour des applications très spécifiques, avec une réduction de la casse de grain par rapport à la configuration standard. Enfin, la distance entre le séparateur rotatif et le contre-batteur du système Multi-Thresh peut maintenant être contrôlée électriquement depuis la cabine, avec des réglages en continu entre de 20 et 60 mm d’ouverture. L’utilisateur peut ainsi piloter ce réglage plus précisément et tout au long de la journée, ce qui se traduit par une productivité quotidienne accrue.

Le rendez-vous du matériel agricole

Vous recherchez des informations ou souhaitez acquérir des équipements agricoles ? Du matériel agricole est à vendre sur Agriaffaires. Le site propose un éventail large d’équipements agricoles adaptés à votre exploitation, soit, plus de 300 000 annonces classées par marque, par modèles, type et état. Leader de la petite annonce de matériel et de tracteur agricole en France, en vente sur cette page de site (dont des New Holland), Agriaffaires vous propose l’ensemble de ses catégories d’engins et de produits pour vos exploitations. Vous retrouverez notamment leur famille tracteur agricole, leur famille moissonneuse batteuse ou encore leurs pulvérisateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend