Agua de Benassal augmente ses ventes de 10% grâce au service ShelfSmart de Smurfit Kappa
La société qui souhaitait augmenter l’impact de ses produits en magasin, a demandé à Smurfit d’analyser la solution qu’elle utilisait et lui a recommandé de modifier son design, ce qui a entraîné une hausse considérable des ventes. Le service innovant ShelfSmart de Smurfit Kappa a ainsi aidé Agua de Benassal, société d’eau en bouteille haut de gamme en Espagne, …

La société qui souhaitait augmenter l’impact de ses produits en magasin, a demandé à Smurfit d’analyser la solution qu’elle utilisait et lui a recommandé de modifier son design, ce qui a entraîné une hausse considérable des ventes. Le service innovant ShelfSmart de Smurfit Kappa a ainsi aidé Agua de Benassal, société d’eau en bouteille haut de gamme en Espagne, à augmenter ses ventes de 10 %.
Accroître sa visibilité et ses ventes
Le service ShelfSmart associe les données de plus de 50.000 acheteurs de plus de 28 catégories de produits dans 13 pays aux outils et connaissances de pointe du secteur. Ces éléments fonctionnent en tandem pour permettre aux producteurs et distributeurs de tester l’impact des nouveaux concepts d’emballage sur les acheteurs potentiels, ce qui leur permet au final d’accroître leur visibilité et leurs ventes.
De plus, le service ShelfSmart utilise un inventaire d’outils uniques. L’un de ces outils, le ShelfViewer, est une collection de plus de 100.000 images de produits en rayon, qui donne aux propriétaires de marques un aperçu du paysage des magasins d’aujourd’hui. Smurfit Kappa utilise ces données et ces outils dans un processus collaboratif avec le client, afin de créer l’emballage qui peut surpasser les concurrents en se démarquant dans les rayons.
En testant le produit auprès de centaines d’acheteurs potentiels réels avant son placement en rayon, le risque d’un design sous-performant est éliminé, et les marques peuvent profiter des bénéfices liés à l’emballage prêt-à-vendre optimisé.
Des emballages prêt-à-vendre créatifs
Les enquêtes ayant établi que jusqu’à 82% des décisions d’achat sont prises en magasin, l’emballage prêt-à-vendre est un médium qui doit être exploité afin de se démarquer de la concurrence.
Arco Berkenbosch, Vice-président chargé de l’innovation et du développement de Smurfit Kappa, a déclaré : «Depuis le lancement de ShelfSmart en 2015, nous avons amassé une énorme quantité de données concernant les acheteurs potentiels, qui ont été utilisées pour produire des emballages prêt-à-vendre créatifs et très visibles pour certaines des plus grandes marques mondiales.
Bien que la majorité des décisions d’achat soit prise par les acheteurs potentiels en magasin, bien trop souvent nous constatons que les marques ne saisissent pas la puissante opportunité marketing que cela représente. L’intégralité du processus, de la collecte de données à la finalisation de l’enquête sur les acheteurs potentiels, ne prend que quelques semaines».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …