ERP : Akanea intègre la plateforme e-commerce BtoB de Kimayo dédiée à la filière agroalimentaire
Akanea enrichit son offre logicielle pour les professionnels et grossistes de la filière agroalimentaire, en intégrant au sein de son ERP la plateforme de vente BtoB «Kimayo». Cette solution a pour objectif de faciliter le commerce entre fournisseurs, distributeurs et détaillants, via une plateforme digitale clef en main. Akanea et Kimayo sont 2 experts de l’agroalimentaire au service de la …

Akanea enrichit son offre logicielle pour les professionnels et grossistes de la filière agroalimentaire, en intégrant au sein de son ERP la plateforme de vente BtoB «Kimayo». Cette solution a pour objectif de faciliter le commerce entre fournisseurs, distributeurs et détaillants, via une plateforme digitale clef en main. Akanea et Kimayo sont 2 experts de l’agroalimentaire au service de la filière. Kimayo, interfacée en standard à la solution Konnect’Agro d’Akanea, permet de répondre aux besoins du marché sur la digitalisation des processus de vente.
Digitaliser la chaîne de distribution entre les grossistes et leurs clients
La digitalisation de la distribution agroalimentaire est un enjeu majeur pour les professionnels de la filière, phénomène accéléré avec la crise de la COVID depuis 2019. La solution Kimayo permet de répondre à la forte demande de « plateforme de e-commerce orientée BtoB » entre fournisseurs et distributeurs agroalimentaire. Ce partenariat permet de proposer aux professionnels une offre de service complète et standardisée, pour une mise en œuvre rapide et simplifiée. Cette application, disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone) est développée par Kimayo depuis 2018. Elle a été pensée et créée dès son origine pour les besoins des professionnels de l’agroalimentaire, prenant ainsi en compte l’ensemble des spécificités du métier (traçabilité, livraison, mercuriales, DLC …) avec comme objectif la simplicité et la facilité pour les utilisateurs finaux. Intégrée à la solution Konnect’Agro, la solution Kimayo veut ouvrir un nouveau canal de vente entièrement digitalisé à la marque du fournisseur (sur le site web de la société et/ou sur une application mobile).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …