Alfa Laval et Bülher signent un accord pour fournir des solutions d’élevage d’insectes
Saviez-vous que… la hausse des coûts des protéines et la priorité accrue accordée à la durabilité sont des facteurs déterminants dans cette nouvelle industrie des insectes – un secteur qui a investi plus de 300 millions USD en 2018 à lui seul? Alfa Laval, l’un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements et de solutions dans l’échange de chaleur, …

Saviez-vous que… la hausse des coûts des protéines et la priorité accrue accordée à la durabilité sont des facteurs déterminants dans cette nouvelle industrie des insectes – un secteur qui a investi plus de 300 millions USD en 2018 à lui seul?
Alfa Laval, l’un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements et de solutions dans l’échange de chaleur, la séparation et le transfert des fluides, a signé un accord de partenariat avec Bühler Insect Technology Solutions, un fournisseur pionnier de solutions intégrées pour l’élevage et l’extraction des composants d’insectes (graisse, eau, protéine). Ensemble, les deux sociétés proposeront des solutions modulaires pour les usines de traitement des insectes dans ce secteur en plein essor.
Un marché dynamique
Alfa Laval et Bühler Insect Technology Solutions collaborent depuis début 2018 et ont développé conjointement des solutions sur mesure pour le transfert de chaleur, la séparation des graisses, eau et solides et de transfert des fluides pour des lignes modulaires de fontes des insectes. Dans le cadre de l’accord de partenariat, Alfa Laval et Bühler Insect Technology Solutions fourniront des solutions permettant aux petites installations de s’équiper en lignes de production intégrées à haut rendement pour les protéines d’insectes, destinées à l’alimentation animale.
Les deux sociétés coopéreront également à des activités de recherche et développement, de marketing et d’après-vente. «Nous sommes impatients d’apporter notre expertise provenant d’autres applications à ce nouveau marché dynamique. La collaboration avec Bühler nous permet de combiner notre technologie qui a fait ses preuves avec une solution complète et intégrée – et de servir les clients mieux que nous ne le pourrions chacun de notre côté», a déclaré Nish Patel, président de la division Food & Water d’Alfa Laval. Andreas Aepli, PDG de Bühler Insect Technology Solutions, a déclaré : «Nous sommes convaincus que les insectes joueront un rôle important pour rendre notre système alimentaire plus durable».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …