Aller directement au contenu

Alfa Laval et Bülher signent un accord pour fournir des solutions d’élevage d’insectes

Saviez-vous que… la hausse des coûts des protéines et la priorité accrue accordée à la durabilité sont des facteurs déterminants dans cette nouvelle industrie des insectes – un secteur qui a investi plus de 300 millions USD en 2018 à lui seul? Alfa Laval, l’un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements et de solutions dans l’échange de chaleur, …

Alfa Laval et Bülher signent un accord pour fournir des solutions d’élevage d’insectes
La hausse des coûts des protéines et la priorité accrue accordée à la durabilité sont des facteurs déterminants dans cette nouvelle industrie des insectes – un secteur qui a investi plus de 300 millions USD en 2018.

Saviez-vous que… la hausse des coûts des protéines et la priorité accrue accordée à la durabilité sont des facteurs déterminants dans cette nouvelle industrie des insectes – un secteur qui a investi plus de 300 millions USD en 2018 à lui seul?
Alfa Laval, l’un des leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements et de solutions dans l’échange de chaleur, la séparation et le transfert des fluides, a signé un accord de partenariat avec Bühler Insect Technology Solutions, un fournisseur pionnier de solutions intégrées pour l’élevage et l’extraction des composants d’insectes (graisse, eau, protéine). Ensemble, les deux sociétés proposeront des solutions modulaires pour les usines de traitement des insectes dans ce secteur en plein essor.

Un marché dynamique

Alfa Laval et Bühler Insect Technology Solutions collaborent depuis début 2018 et ont développé conjointement des solutions sur mesure pour le transfert de chaleur, la séparation des graisses, eau et solides et de transfert des fluides pour des lignes modulaires de fontes des insectes. Dans le cadre de l’accord de partenariat, Alfa Laval et Bühler Insect Technology Solutions fourniront des solutions permettant aux petites installations de s’équiper en lignes de production intégrées à haut rendement pour les protéines d’insectes, destinées à l’alimentation animale.
Les deux sociétés coopéreront également à des activités de recherche et développement, de marketing et d’après-vente. «Nous sommes impatients d’apporter notre expertise provenant d’autres applications à ce nouveau marché dynamique. La collaboration avec Bühler nous permet de combiner notre technologie qui a fait ses preuves avec une solution complète et intégrée – et de servir les clients mieux que nous ne le pourrions chacun de notre côté», a déclaré Nish Patel, président de la division Food & Water d’Alfa Laval. Andreas Aepli, PDG de Bühler Insect Technology Solutions, a déclaré : «Nous sommes convaincus que les insectes joueront un rôle important pour rendre notre système alimentaire plus durable».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend