Alfa Laval ouvre un nouveau centre d’application pour la manutention des fluides
Alfa Laval, leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et de la gestion des fluides, ouvre un centre d’application et d’innovation de pointe à Kolding, au Danemark. Le centre renforcera le leadership technologique de la société dans le domaine de la manipulation des fluides hygiéniques et placera Alfa Laval au premier plan de l’engagement client, de …

Alfa Laval, leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et de la gestion des fluides, ouvre un centre d’application et d’innovation de pointe à Kolding, au Danemark. Le centre renforcera le leadership technologique de la société dans le domaine de la manipulation des fluides hygiéniques et placera Alfa Laval au premier plan de l’engagement client, de l’innovation produit et de l’optimisation des processus clients. L’investissement dans ce nouveau centre d’application et d’innovation de 1 600 mètres carrés soutient l’objectif stratégique d’Alfa Laval d’accélérer l’innovation des produits et de susciter la préférence des clients pour les pompes, vannes et équipements de nettoyage et de mélange Alfa Laval utilisés dans les industries alimentaire et pharmaceutique. «Il s’agit d’amener la production de nos clients au niveau supérieur», déclare Mikkel Nordkvist, vice-président, Hygienic Fluid Handling, responsable de la gestion de l’industrie.
Développer les fluides de demain
«Le centre offre un environnement unique pour développer les technologies et les équipements de traitement des fluides de demain. De multiples bancs d’essai dotés de matériel et de logiciels avancés nous permettent de stimuler l’innovation en menant des expériences de validation de principe rigoureuses sur de nouveaux équipements pour les industries alimentaire et pharmaceutique sur de nombreux points de service dans des conditions proches de la réalité», déclare Rikke Kau Breinholt, vice-président , Manipulation des fluides hygiéniques et responsable de la recherche et du développement, Alfa Laval.
«De plus, grâce aux informations tirées des essais clients, nous pouvons affiner davantage notre équipement et nous sommes en mesure d’introduire de nouveaux produits centrés sur le client et des améliorations de produits sur le marché plus rapidement qu’auparavant. L’accélération du développement de produits et de l’innovation, à son tour, signifie que nous pouvons offrir plus de valeur à nos clients». Alfa Laval dispose de plusieurs centres de compétence et de test mondiaux, dont quatre au Danemark; à Soborg (décanteurs pour les applications alimentaires et d’eau), à Aalborg (applications marines), à Nakskov (applications de filtration sur membrane), et maintenant à Kolding (traitement des fluides).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …