Aller directement au contenu

Alice Richard nommée directrice du CNPO

Alice Richard vient d’être nommée Directrice de l’Interprofession française des œufs (CNPO). Elle va exercer ses fonctions sous la Présidence d’Yves-Marie Beaudet, représentant de la Confédération Française d’Aviculture (CFA), et la Vice-présidence de Loïc Coulombel, représentant du Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf (Snipo). Elle succède à Maxime Chaumet, qui occupait cette fonction depuis 7 ans. «Je …

Alice Richard nommée directrice du CNPO
Alice Richard est ingénieure agronome, diplômée de l’Institut Agro Rennes-Angers en 2016. Elle a débuté sa carrière en 2017, au sein de la fédération des producteurs de Légumes de France, au poste de Chargée de mission économie – environnement – énergie. En 2021, elle a rejoint Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, en tant que Cheffe de projet bio / RSE. Un poste qu’elle a occupé jusqu’à son arrivée au sein du CNPO, au titre de Directrice.

Alice Richard vient d’être nommée Directrice de l’Interprofession française des œufs (CNPO). Elle va exercer ses fonctions sous la Présidence d’Yves-Marie Beaudet, représentant de la Confédération Française d’Aviculture (CFA), et la Vice-présidence de Loïc Coulombel, représentant du Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf (Snipo). Elle succède à Maxime Chaumet, qui occupait cette fonction depuis 7 ans. «Je tiens tout d’abord à saluer le travail de Maxime Chaumet, qui, malgré les crises, a réussi à piloter de grands chantiers. La profession est dynamique et ses avancées sont nombreuses, je pense à la transition des élevages avec 75 % des poules désormais élevées dans des systèmes alternatifs à la cage, l’identification des œufs français grâce au logo « Œufs de France » ou encore l’arrêt de l’élimination des poussins mâles. Je suis heureuse de me mettre au service d’une filière déterminée à s’adapter à une société et des marchés en constante évolution. Nous avons de grands défis à relever, l’influenza aviaire par exemple, mais nous savons que nous travaillons pour un produit durable et d’avenir, capable de fournir les protéines animales les plus abordables du marché pour favoriser l’accès à un équilibre alimentaire au plus grand nombre. Avec le Président, je m’attacherai à continuer à rassembler tous les maillons au sein de l’Interprofession et à assurer le maintien de nos activités sur nos territoires, pour qu’elles contribuent à la souveraineté alimentaire» ». Le CNPO est l’Interprofession de l’œuf représentant chacun des maillons de la filière œuf, des accouveurs aux transformateurs en passant par les éleveurs, il regroupe huit organisations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend