Alimentation animale : BASF lance une enzyme alimentaire innovante pour libérer des nutriments précieux
BASF a lancé le nouveau produit enzymatique Natupulse TS pour l’alimentation animale. Natupulse TS est une enzyme polysaccharidique non amylacée (NSP). En tant qu’endo-1,4-ß-D-mannanase, elle hydrolyse les -mannanes en composants plus petits, par ex. manno-oligosaccharides (MOS). L’ajout de -mannanase à l’aliment diminue la viscosité du digesta, augmente la digestibilité de l’aliment et assure une production plus durable. Une quantité importante …

BASF a lancé le nouveau produit enzymatique Natupulse TS pour l’alimentation animale. Natupulse TS est une enzyme polysaccharidique non amylacée (NSP). En tant qu’endo-1,4-ß-D-mannanase, elle hydrolyse les -mannanes en composants plus petits, par ex. manno-oligosaccharides (MOS). L’ajout de -mannanase à l’aliment diminue la viscosité du digesta, augmente la digestibilité de l’aliment et assure une production plus durable.
Une quantité importante de nutriments dans l’alimentation des volailles, jusqu’à 30%, n’est pas digérée. La présence de NSP en est l’une des principales raisons. Les NSP sont considérés comme des facteurs antinutritionnels dans les aliments pour poulets de chair, car les poulets de chair manquent d’enzymes endogènes pour digérer les NSP. L’un des NSP les plus courants dans le tourteau de soja, la principale source de protéines dans les régimes commerciaux pour poulets de chair, est le -mannane galactomannane. Grâce à l’action de la mannanase, Natupulse TS clive ces -mannanes, ce qui améliore la digestion des nutriments des aliments. De plus, les MOS produites par l’hydrolyse du -mannane peuvent avoir un effet prébiotique.
Sous forme de poudre et de liquide
«Nous nous appuyons sur une vaste expertise et plus de 30 ans d’expérience dans le développement d’enzymes pour la nutrition animale. Sur la base d’études, nous pouvons confirmer que notre nouvelle ß-mannanase Natupulse TS augmente la digestibilité des aliments», a déclaré Daniela Calleri, vice-présidente de la gestion commerciale de BASF Animal Nutrition. La plupart des régimes commerciaux pour poulets de chair contiennent déjà de la phytase et de la xylanase seules ou en combinaison avec de la glucanase.
Fabriqué par BASF en Allemagne, Natupulse TS est disponible sous forme de poudre et de liquide. «Les deux formulations offrent une très bonne stabilité globale – pendant le stockage, dans le prémélange et dans des conditions difficiles lors du processus de granulation. BASF s’engage à fournir des produits de haute qualité et des solutions efficaces aux défis de l’industrie de l’alimentation animale. Natupulse TS augmente la digestibilité des nutriments, ce qui rend les aliments plus rentables et soutient une production plus durable de protéines animales» explique BASF.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …