Aller directement au contenu

Alimentation animale : BASF lance une enzyme alimentaire innovante pour libérer des nutriments précieux

BASF a lancé le nouveau produit enzymatique Natupulse TS pour l’alimentation animale. Natupulse TS est une enzyme polysaccharidique non amylacée (NSP). En tant qu’endo-1,4-ß-D-mannanase, elle hydrolyse les -mannanes en composants plus petits, par ex. manno-oligosaccharides (MOS). L’ajout de -mannanase à l’aliment diminue la viscosité du digesta, augmente la digestibilité de l’aliment et assure une production plus durable. Une quantité importante …

Alimentation animale : BASF lance une enzyme alimentaire innovante pour libérer des nutriments précieux
« Sur la base d’études, nous pouvons confirmer que notre nouvelle ß-mannanase Natupulse TS augmente la digestibilité des aliments», a déclaré Daniela Calleri, vice-présidente de la gestion commerciale de BASF Animal Nutrition.

BASF a lancé le nouveau produit enzymatique Natupulse TS pour l’alimentation animale. Natupulse TS est une enzyme polysaccharidique non amylacée (NSP). En tant qu’endo-1,4-ß-D-mannanase, elle hydrolyse les -mannanes en composants plus petits, par ex. manno-oligosaccharides (MOS). L’ajout de -mannanase à l’aliment diminue la viscosité du digesta, augmente la digestibilité de l’aliment et assure une production plus durable.

Une quantité importante de nutriments dans l’alimentation des volailles, jusqu’à 30%, n’est pas digérée. La présence de NSP en est l’une des principales raisons. Les NSP sont considérés comme des facteurs antinutritionnels dans les aliments pour poulets de chair, car les poulets de chair manquent d’enzymes endogènes pour digérer les NSP. L’un des NSP les plus courants dans le tourteau de soja, la principale source de protéines dans les régimes commerciaux pour poulets de chair, est le -mannane galactomannane. Grâce à l’action de la mannanase,  Natupulse TS clive ces -mannanes, ce qui améliore la digestion des nutriments des aliments. De plus, les MOS produites par l’hydrolyse du -mannane peuvent avoir un effet prébiotique.

Sous forme de poudre et de liquide

«Nous nous appuyons sur une vaste expertise et plus de 30 ans d’expérience dans le développement d’enzymes pour la nutrition animale. Sur la base d’études, nous pouvons confirmer que notre nouvelle ß-mannanase Natupulse TS augmente la digestibilité des aliments», a déclaré Daniela Calleri, vice-présidente de la gestion commerciale de BASF Animal Nutrition. La plupart des régimes commerciaux pour poulets de chair contiennent déjà de la phytase et de la xylanase seules ou en combinaison avec de la glucanase.

Fabriqué par BASF en Allemagne, Natupulse TS est disponible sous forme de poudre et de liquide. «Les deux formulations offrent une très bonne stabilité globale – pendant le stockage, dans le prémélange et dans des conditions difficiles lors du processus de granulation. BASF s’engage à fournir des produits de haute qualité et des solutions efficaces aux défis de l’industrie de l’alimentation animale. Natupulse TS augmente la digestibilité des nutriments, ce qui rend les aliments plus rentables et soutient une production plus durable de protéines animales» explique BASF.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend