Aller directement au contenu

Alimentation de la société, les engagements des industries agro-alimentaires.

Au Royaume-Uni, le programme « Grand Swapathon » d’incitation à l’équilibre alimentaire va débuter dès le week-end prochain. Initié par le secteur privé (dont Nestlé, Unilever, Kellogg’s) et soutenu par Andrew Lansley, Ministre de la santé britannique, le « Grand swapathon » permet d’offrir aux clients de la chaîne de distribution Asda des chèques de réduction d’une valeur de …

Au Royaume-Uni, le programme « Grand Swapathon » d’incitation à l’équilibre alimentaire va débuter dès le week-end prochain. Initié par le secteur privé (dont Nestlé, Unilever, Kellogg’s) et soutenu par Andrew Lansley, Ministre de la santé britannique, le « Grand swapathon » permet d’offrir aux clients de la chaîne de distribution Asda des chèques de réduction d’une valeur de 58€ pour l’achat d’aliments favorables à un équilibre alimentaire, comme le pain complet ou encore la bière sans alcool. Ainsi c’est quelques 291 millions d’euros de bons de réductions qui vont être remis aux britanniques, utilisables sur certains produits alimentaires, ou encore en clubs de gymnastique et en centres d’entrainements. Mais la France n’est pas en reste. Le Guide des bonnes pratiques de l’aide alimentaire, adapté à la Haute-Normandie, vient d’être publié par la DRAAF de Haute-Normandie. Disponible en format PDF sur leur site, ce manuel de 32 pages, destinés aux professionnels de l’alimentaire, expose les différents moyens de contribuer à l’aide alimentaire : les différents dons possibles, les étapes du don en nature, quels interlocuteurs sont à leur disposition…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend