Aller directement au contenu

All4Pack [2018] Equipements : La réalité augmentée, grandeur nature

C’est une première en France à cette échelle : une vingtaine d’équipements en taille réelle seront présentés en réalité augmentée au salon All4Pack à Paris du 26 au 29 novembre prochains. Ces machines sont modélisées dans l’application Virtual Zone du Geppia. Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires se donne pour objectif d’aider les …

All4Pack [2018] Equipements : La réalité augmentée, grandeur nature
L’application Virtual Zone permet de construire une ligne complète sur-mesure.

C’est une première en France à cette échelle : une vingtaine d’équipements en taille réelle seront présentés en réalité augmentée au salon All4Pack à Paris du 26 au 29 novembre prochains. Ces machines sont modélisées dans l’application Virtual Zone du Geppia. Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires se donne pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales. Parmi les entreprises participant à cette animation, on retrouve BFR, Cetec, CGP Expert, DS Smith, Farbal, Mecapack, MOM, Gebo Cermex pour les constructeurs de machines ; Beckhoff , B&R, Cognex, Coval, Precia Molen, Rollon pour les équipements périphériques.

Construction d’une ligne complète sur mesure

Comment ça marche ? Des tablettes seront mises à disposition des visiteurs et un écran géant permettra de relayer l’animation au plus grand nombre. L’application Virtual Zone compile le meilleur des équipements «Made in France» conçus en partenariat avec des fournisseurs industriels internationaux dans une interface résolument tournée vers les nouvelles technologies. Regroupant l’offre des équipementiers réunis au sein du GEPPIA, elle permet de construire une ligne complète sur-mesure. La version 2.0 intègre cette année les dernières avancées en matière de réalité augmentée : il n’est plus nécessaire de rester positionné sur un marqueur pour visualiser l’objet 3D ; l’objet 3D reste posé dans son environnement, ce qui contribue à rendre l’expérience plus réelle ; il est possible de visualiser des équipements de plusieurs dizaines de mètres à l’échelle 1, et d’en explorer tous les détails. Il est possible de télécharger gratuitement sur l’AppStore ou sur GooglePlay, l’application Virtual Zone qui permet de vivre cette expérience de réalité augmentée n’importe où, à partir de n’importe quel smartphone ou tablette. Les utilisateurs pourront donc «poser» ces équipements virtuels dans leur usine. La réalité augmentée grandeur nature : un avantage de taille dans la revue de conception !
• Virtual Zone sera présent sur le Stand 6 T 109 du All4Pack Paris du 26 au 29 novembre 2018

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend