Aller directement au contenu

All4Pack [2018] Etiquetage : La nouvelle ETI 4000 pour palettes parfaitement adaptée à l’agroalimentaire

Présentée en fonctionnement au salon All4Pack, du 26 au 29 novembre à Paris, la nouvelle ETI 4000 pour palettes propose un nouveau système d’étiquetage répondant à tout besoin d’identification qu’il soit EAN 128 (GS1) ou autre. De par la conception du matériel, la robustesse de l’équipement et sa compacité, ce système est parfaitement adapté à l’industrie agroalimentaire. Jusqu’à 150 …

All4Pack [2018] Etiquetage : La nouvelle ETI 4000 pour palettes parfaitement adaptée à l’agroalimentaire
Aujourd’hui, Eticoncept propose une large gamme de systèmes d’impression-pose pour produits, cartons et palettes répondant à tous les processus possibles de production, d’emballage et de palettisation.

Présentée en fonctionnement au salon All4Pack, du 26 au 29 novembre à Paris, la nouvelle ETI 4000 pour palettes propose un nouveau système d’étiquetage répondant à tout besoin d’identification qu’il soit EAN 128 (GS1) ou autre. De par la conception du matériel, la robustesse de l’équipement et sa compacité, ce système est parfaitement adapté à l’industrie agroalimentaire.

Jusqu’à 150 palettes/heure

Proposée par Eticoncept, l’un des principaux acteurs de l’étiquetage automatique et de la traçabilité, l’ETI 4000 2F2A permet d’éditer et d’appliquer deux étiquettes (format maximum 160 x 220 mm) sur les faces adjacentes d’une palette avec un seul arrêt du convoyeur. Il est aussi possible d’étiqueter 3 faces de la palette (devant, côté et arrière) avec seulement deux arrêts, la plaque d’application de l’étiquette pouvant pivoter sur deux côtés. Le système est capable de traiter jusqu’à 150 palettes/heure.

Une gamme de systèmes d’impression-pose adaptables à toutes les situations

Outre cette nouveauté, Eticoncept présentera le fonctionnement d’autres modèles phares de la gamme tels que l’ETI 3000 TBF qui permet une dépose en face avant sans arrêt du convoyeur, la « célèbre » ETI 3000 TB complétée d’un module RFID … ou bien l’ETI 3000 VTR pour une « pose au défilement » d’étiquettes de longueurs fixes.
Reconnu depuis près de 30 ans pour son service et la fiabilité de ses matériels, Eticoncept a déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire, parmi lesquels : Bigard, Davigel, Cargill, LDC, Bonduelle, Brioche Pasquier, Ferrero, Lunor, General Mills, Unilever ou encore Nestlé.

Une gamme qui répond à tous les processus

Aujourd’hui, Eticoncept propose une large gamme de systèmes d’impression-pose pour produits, cartons et palettes répondant à tous les processus possibles de production, d’emballage et de palettisation. En effet, la conception modulaire de la gamme assure une grande souplesse d’intégration dans les lignes de productions et de conditionnement. Modularité que l’on retrouve aussi bien, en matière de châssis pour une optimisation de l’espace, qu’en matière de blocs d’impression afin de s’adapter au « SI client », sans oublier la grande diversité des systèmes de dépose. Chaque système d’impression-pose peut recevoir un grand nombre d’applicateurs différents (boîte à air, pose en angle, pose 2 faces, vérin électrique, patins à échange rapide …) et ainsi répondre à chaque configuration d’étiquetage.

Une offre complète optimisée

Eticoncept apporte ainsi à chacun de ses clients une offre complète optimisant la mise en place des systèmes d’étiquetage, leur maintenance et le réassort des consommables. L’entreprise répond ainsi la nouvelle organisation du groupe Barcodis, dont elle est issue, organisé autour de 3 divisions transverses pour accompagner sa croissance : les systèmes d’étiquetage, la capture de données et les consommables.
Cette approche assure certainement le meilleur coût global de possession inhérent à l’étiquetage automatique au sein de la logistique, de l’industrie en général et de l’agroalimentaire en particulier.
Pour garantir sa forte croissance et satisfaire à la volonté de proximité de ses clients, le fabricant de solutions d’impression-pose s’appuie sur ses 10 agences nationales dont deux ont vu le jour à Toulouse et Orléans.
• L’équipe d’Eticoncept vous accueillera sur le salon All4Pack, Hall 7 stand D215 du 26 au 29 novembre, pour répondre à toutes vos questions

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend