All4Pack [2018] Identification des emballages secondaires : Tiflex lance sa solution d’impression-pose d’étiquettes
Rester force de proposition en offrant l’alternative et le choix à ses clients, telles sont les motivations de Tiflex qui investit chaque année 6% de son chiffre d’affaires dans le développement de nouvelles solutions de marquage industriel. Lors du prochain salon All4pack 2018 qui se déroulera du 26 au 29 novembre à Paris, le leader Français du marquage jet …
![All4Pack [2018] Identification des emballages secondaires : Tiflex lance sa solution d’impression-pose d’étiquettes](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2018/11/Impression-pose-Tiflex-TX_P.jpg)
Rester force de proposition en offrant l’alternative et le choix à ses clients, telles sont les motivations de Tiflex qui investit chaque année 6% de son chiffre d’affaires dans le développement de nouvelles solutions de marquage industriel.
Lors du prochain salon All4pack 2018 qui se déroulera du 26 au 29 novembre à Paris, le leader Français du marquage jet d’encre des emballages secondaires présentera deux de ses solutions stratégiques d’identification des cartons : le HRP R4 et la série TX.
«Nous allons proposer ces nouvelles solutions stratégiques pour la conquête de nouveaux marchés» annonce Olivier Vuillet, responsable Marketing et Développement de Marchés. «Jusqu’à présent, nous proposions des solutions HRP, à savoir du jet d’encre directement imprimé sur le carton. Le HRP R4, déjà disponible depuis quelques mois, reste la meilleure alternative à l’étiquette pour le marquage des emballages secondaires (cartons). Il s’agit d’un produit conçu et fabriqué par Tiflex sur notre site de Poncin. Avec les séries TX-L et TX-P , nous allons proposer une nouvelle technologie de pose d’étiquettes», explique Olivier Vuillet. Le système imprime et vient déposer automatiquement l’étiquette soit par léchage (un applicateur vient poser l’étiquette sur le carton pour la série TX-L) soit par patin (Un vérin vient tamponner l’étiquette sur le carton pour la série TX-P ).
Une solution d’identification adaptée aux codes-barres de grade A
Partenaire GS1 de longue date, Tiflex connaît parfaitement les exigences liées à la traçabilité des emballages secondaires dans un flux logistique.
Et c’est à la demande des clients que l’entreprise a décidé de développer cette solution d’impression-pose d’étiquettes dans un souci de fiabilité et de performance au coût le plus juste.
L’impression-pose d’étiquettes présente en effet un avantage unique en comparaison du marquage direct sur carton : la capacité d’imprimer des codes-barres de grade de qualité A. Or, certains donneurs d’ordre, malgré des taux de relecture des codes-barres de 100% avec des grades de qualité plus bas, imposent le grade A à leurs fournisseurs.
C’est pourquoi Tiflex, fort de son expérience dans le marquage d’emballages secondaires, a décidé de proposer à ses clients une solution d’identification adaptée à cette demande du marché.
Une autre solution de marquage est en cours de conception et sera lancée au second semestre 2019 mais elle reste encore confidentielle…
• Tiflex présentera deux de ses solutions stratégiques d’identification des cartons par impression et dépose d’étiquettes en avant-première au salon All4pack de Paris du 26 au 29 novembre 2018 (Stand 6 N 039).
Propos recueillis par Nathalie Delmas

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …