All4Pack Emballage Paris se réinvente !
Se positionner comme LE salon international précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et d’intralogistique, couvrant l’ensemble de la ligne de production, machines comprises, telle est la mutation opérée par All4Pack Emballage Paris dont l’édition se tiendra du 21 au 24 novembre 2022 à Paris Nord Villepinte (Hall 4 et 5A du Parc des Expositions). Le salon proposera à …

Se positionner comme LE salon international précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et d’intralogistique, couvrant l’ensemble de la ligne de production, machines comprises, telle est la mutation opérée par All4Pack Emballage Paris dont l’édition se tiendra du 21 au 24 novembre 2022 à Paris Nord Villepinte (Hall 4 et 5A du Parc des Expositions). Le salon proposera à cet effet une offre complète (Packaging, Processing, Printing, Intralogistics) comprenant toutes les solutions d’emballages et de machines pour toutes les industries.
Une implantation optimisée
Plus compacte, avec une mitoyenneté des halls, c’est tout d’abord une nouvelle implantation qui sera proposée par All4Pack afin de permettre une meilleure répartition des 4 univers du salon, à savoir : Emballages & Contenants tous marchés/Matières premières, consommables – Machines de Process & conditionnement multi-industries/Marquage, Codage – Manutention/Machines d’emballage secondaire, tertiaire et d’expédition – Impression d’emballages, transformation, étiquettes.
«Cette nouvelle implantation a pour objectif de faciliter le parcours des 66 000 professionnels attendus (dont 35 % d’internationaux) et répartira de manière plus homogène les flux grâce à des pôles d’animation placés dans chaque zone » expliquent les organisateurs du salon.
Cap sur les solutions d’avenir et les innovations
Confronté à de nombreux enjeux, l’emballage doit obligatoirement se réinventer. Épuisement des ressources non-renouvelables, recyclabilité limitée, émission de gaz à effet de serre… toutes les thématiques seront ainsi abordées lors de ce salon.
Parallèlement, pour conduire ce changement et participer à cette mutation vers des solutions innovantes plus durables, les attentes actuelles des marchés utilisateurs d’emballage, de packaging et de conditionnement seront étudiées par un Comité Pack Expert, composé de professionnels issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Champagne, Piper-Heidsieck, Coca Cola, Citeo, Decathlon, Groupe Bel, Léa Nature, L’Oréal, Procter & Gamble).
Parce que cette nouvelle édition d’All4Pack Emballage Paris sera tournée vers les solutions d’avenir et l’innovation, celle-ci mettra en avant l’espace Objectif Zéro Impact. Cet événement hybride aspire à être une plateforme d’échanges et un Think Tank. Il rassemblera ainsi les acteurs du changement responsable. Les startups présentes proposeront des solutions innovantes et agiles pour le packaging et la maintenance : nouveaux matériaux, contenants réutilisables et connectés, outil de programmation de robots…
L’espace All4Pack Innovations, vitrine du palmarès des Innovation Awards 2022, décryptera quant à lui les tendances et permettra de découvrir, à travers les lauréats du concours, les nouveautés des secteurs couverts par le salon. En 2018, plus de 300 produits ont été présentés au concours et 46 innovations ont été sélectionnées par les membres du jury, spécialistes en packaging et intralogistique (journalistes, experts et designers). L’espace All4Pack Innovations présentera également les lauréats d’autres concours représentatifs des tendances internationales et européennes : L’Oscar de l’Emballage, SIAL Innovation, De Gooden Noot, Emballé 5.0…
1 300 exposants attendus
Sur les 4 jours du salon, l’espace All4Pack Conférences proposera un programme riche et complet de conférences en lien avec les grands enjeux du secteur, qu’ils soient environnementaux, technologiques ou sociétaux. Les nouvelles habitudes des consommateurs aussi bien français qu’internationaux seront également abordées. Ces conférences permettront ainsi de mieux comprendre, analyser et décrypter les tendances, les solutions d’avenir, la règlementation et les nouvelles normes. Toutes les conférences seront gratuites, libres d’accès et traduites (français/anglais).
A ce jour, 1 300 exposants sont attendus, dont environ 50% d’internationaux. 86% de la surface du salon est même déjà réservée. De nombreuses entreprises leaders (Ishida, Getra, Krones, Sidel, Shoeller, Ulma, Atlanta Stretch…) ont confirmé leur venue. Par ailleurs, le salon s’appuie également sur de nombreux partenaires, historiques ou récents, tels que le Conseil national de l’Emballage, Geppia, Secimep, Pôle Emballage Bois, Elipso, NVC…
Télécharger son badge pour All4Pack : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …