Aller directement au contenu

All4Pack : Le secteur de l’emballage poursuit sa mutation

Tous les deux ans, All4Pack, salon leader généraliste en France, est le rendez-vous incontournable de 79 000 professionnels, qui viennent découvrir, à travers ses allées, les solutions de packaging innovantes et durables proposées par 1 350 exposants et marques. Sa prochaine édition, qui aura lieu du 23 au 26 novembre, sera, en cette année particulière, une occasion unique pour …

All4Pack : Le secteur de l’emballage poursuit sa mutation
L’emballage est donc à réinventer. Le salon All4Pack, précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et de l’intra-logistique, s’est donné pour mission d’accompagner les professionnels pour faire face à cette révolution sans précédent.

Tous les deux ans, All4Pack, salon leader généraliste en France, est le rendez-vous incontournable de 79 000 professionnels, qui viennent découvrir, à travers ses allées, les solutions de packaging innovantes et durables proposées par 1 350 exposants et marques. Sa prochaine édition, qui aura lieu du 23 au 26 novembre, sera, en cette année particulière, une occasion unique pour l’écosystème emballage et intra-logistique de se retrouver et avancer ensemble face aux enjeux réglementaires et sociétaux auxquels fait face le secteur.

«La situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et la gestion mise en place pour y faire face, nous rappelle une chose essentielle : la raison d’être et l’importance de l’emballage», explique les organisateurs de All4Pack. En effet, sans contenant, la sécurité alimentaire, la consommation et la distribution de certains produits se révéleraient tout simplement impossibles. Bien que parfois remis en cause, l’emballage joue un rôle crucial. Au-delà de son rôle majeur, le secteur de l’emballage poursuit donc sa mutation.

Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille. All4Pack, salon international dédié aux problématiques liées à l’emballage, est l’occasion d’écrire un nouveau chapitre dans ce domaine.

Edition 2020, une nouvelle ère pour l’emballage 

De nombreux changements sont en cours pour le secteur de l’emballage qui connait actuellement une véritable révolution. Outre les initiatives déjà menées par les industriels afin de répondre aux demandes des citoyens, les objectifs fixés par la loi pour l’économie circulaire, votée en février dernier, va les obliger à accélérer le processus : 100% de plastique recyclé pour 2025, interdiction des emballages à usage unique d’ici à 2040, et dès 2021, abandon complet du polystyrène expansé, très utilisé dans l’emballage alimentaire. L’emballage est donc à réinventer. Le salon All4Pack, précurseur de toutes les solutions durables d’emballage et de l’intra-logistique, s’est donné pour mission d’accompagner les professionnels pour faire face à cette révolution sans précédent.

L’édition 2020 sera ainsi placée sous le signe du changement, et le développement durable, plus que jamais, au cœur de l’événement. En effet, cette année, le salon ALL4PACK a été construit pour être le rendez-vous avant-gardiste, inspirant et incontournable de l’emballage du futur.

Des solutions pour chaque secteur et chaque matériau

All4Pack 2020 promet une approche globale, pour accompagner les industries utilisatrices dans leurs recherches de solutions afin qu’elles puissent conjuguer durabilité, performance et rentabilité. Sur place, ce sera l’occasion de partir à la rencontre de fabricants d’emballages, de contenants et de machines nationaux et internationaux et de découvrir 600 machines en fonctionnement. Chaque professionnel pourra y découvrir une offre complète de solutions spécifiques, durables et responsables que ce soit en packaging, processing, printing et logistics.

 Pour une meilleure visibilité et un parcours visiteur plus fluide et pertinent, cette année, les différentes offres des exposants seront présentées par matériau : bois, carton, métal, plastique et verre. Chacun pourra donc retrouver plus facilement les solutions et innovations qui peuvent l’intéresser.

L’écoconception au cœur des enjeux des supply chain 

Repenser l’emballage en favorisant l’écoconception et en repensant son utilisation, est devenu une priorité pour les industriels, fabricants et acteurs de la supply chain afin de répondre aux enjeux de développement durable. Pour cela, les logisticiens et directions supply chain investissent massivement sur l’écoconception à différents niveaux. De nouvelles solutions sont adoptées que ce soit dans les entrepôts (packagings innovants et sur mesure pour réduire le vide) ou en matière de transport (utilisation de matériaux recyclés et réutilisables ; optimisation des volumes et du taux de remplissage des camions). Les visiteurs pourront donc retrouver un large panel de ces nouvelles réponses lors de du salon. Le salon proposera également de nombreux temps forts ainsi qu’un programme riche et complet de conférences et animations.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend