Alphaform lance Luxifood Sushis, des emballages éco-conçus pour la restauration asiatique
Alphaform, leader français de solutions d’emballage pour les professionnels de la restauration, lance “Luxifood Sushis”. Dédiés à la cuisine asiatique à emporter, ces contenants innovants et écoresponsables sont une déclinaison inédite de la gamme Luxifood. Tout comme les autres produits de la gamme Luxifood, les emballages “Luxifood Sushis” sont fabriqués en France. Fruits de recherches en R&D, ils présentent …

Alphaform, leader français de solutions d’emballage pour les professionnels de la restauration, lance “Luxifood Sushis”. Dédiés à la cuisine asiatique à emporter, ces contenants innovants et écoresponsables sont une déclinaison inédite de la gamme Luxifood.
Tout comme les autres produits de la gamme Luxifood, les emballages “Luxifood Sushis” sont fabriqués en France. Fruits de recherches en R&D, ils présentent les mêmes innovations techniques ainsi que les mêmes avantages à l’usage, afin de faciliter le conditionnement des sushis, makis et autres rolls. Pour s’adapter aux différents menus et recettes, Alphaform a élaboré une palette de 5 formats différents, allant de 110 à 450 ml.
Son fond en carton, doublé d’un film polypropylène, assure une étanchéité parfaite et permet d’accueillir des aliments humides ou gras sans risque de voir apparaître des tâches sur l’extérieur de la boîte. Il peut être entièrement personnalisable à partir de 20 000 pièces, ce qui constitue un réel atout différenciant pour les restaurateurs.
Un couvercle transparent, en rPET antibuée, garantit une visibilité parfaite du contenu
Son couvercle transparent, en rPET antibuée, garantit une visibilité parfaite du contenu. Cette « vitrine » anti-condensation permet une totale transparence des plats et contribue à leur mise en valeur. Le fond et le couvercle sont clipsés grâce à un ingénieux système de fermeture à une main breveté, composé de 8 clips, qui présente un double avantage. Tout d’abord, il sécurise totalement le transport et supprime les risques d’ouvertures intempestives. L’esthétisme des plats est ainsi conservé jusqu’à leur dégustation. Par ailleurs, le « clac » à la fermeture indique au préparateur de commande que le couvercle est bien emboîté afin de gagner un temps précieux pour enchaîner rapidement les préparations.
Ecologique, les emballages Luxifood Sushis répondent aux attentes environnementales des consommateurs et aux exigences des filières papier/carton et plastique car leur fond en carton est certifié FSC (FSC-C163957) et leur couvercle en rPET (PET recyclé). Luxifood Sushis vient ainsi élargir et renforcer l’offre de la gamme Luxifood afin de répondre aux besoins spécifiques de tous les professionnels (restaurateurs, traiteurs, snack, boulangers-pâtissiers, etc.). Avec une variété riche de 4 formats empilables (750, 850, 900 et 1200ml), les emballages Luxifood sont un écrin idéal pour mettre en valeur tous les types de mets qui seront dégustés sur place ou à emporter.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …