Aller directement au contenu

Alternative à la viande : Dévore food propose des nuggets et strips 100% végétaux

Après 2 ans de R&D, la start-up devore food annonce le lancement de sa toute première gamme française de nuggets et Strips, des aiguillettes, 100% végétaux. Cette nouvelle alternative certifiée bio et labellisée végane (V-label), s’adresse essentiellement aux 23 millions de Français qui ont réduit leur consommation de viande l’année dernière et aux autres… Devore food explique avoir dû …

Alternative à la viande : Dévore food propose des nuggets et strips 100% végétaux
Après 2 ans de R&D, la start-up Devore food annonce le lancement de sa toute première gamme française de nuggets et Strips 100% végétaux. Cette nouvelle alternative certifiée bio et labellisée végane (V-label), s’adresse aux 23 millions de Français qui ont réduit leur consommation de viande l’année dernière.

Après 2 ans de R&D, la start-up devore food annonce le lancement de sa toute première gamme française de nuggets et Strips, des aiguillettes, 100% végétaux. Cette nouvelle alternative certifiée bio et labellisée végane (V-label), s’adresse essentiellement aux 23 millions de Français qui ont réduit leur consommation de viande l’année dernière et aux autres…

Devore food explique avoir dû relever 3 enjeux à savoir  « le manque de texture des galettes proposées, l’effort trop intense que cela demandait au niveau de la préparation de la cuisine végétarienne et les compositions majoritairement floues des substituts de viande trouvés sur le marché ». « Nous avons voulu proposer un nouveau mode de consommation responsable basé sur la clean food, en accord avec nos valeurs. Fabriquée en France, notre chair végétale est riche en protéines (comme la viande) mais faibles en acides gras et sources de fibres (pas comme la viande), avec une empreinte environnementale 3 fois moins énergivore que le poulet, en termes de CO2, pollution d’eau et mobilisation de terre. Nous avons également sélectionné des emballages doypack éco-conçus, toujours dans cette démarche durable. Ces derniers ont d’ailleurs été pensés pour privilégier la visibilité sur les certifications et la transparence sur le produit. », précise Eugénie Le Dressay, co-fondatrice de dévore food.

Répondre au cahier des charges du bio

Les fondateurs ont choisi de développer une première gamme pour s’adresser aux mordus de poulet ; la consommation de poulet ayant augmenté de 15% ces dernières années. Cette alternative est labellisée végane et certifiée bio en s’appuyant sur la puissance naturelle des protéines végétales tel que le soja d’origine française, le maïs et des épices. « Nous avons ardemment travaillé durant 2 années pour trouver l’harmonie entre le goût, la texture et l’équilibre nutritionnel et mettre en place une production sur le sol français. Nous répondons à un cahier des charges très strict pour proposer des recettes sans OGM et additifs comme la méthylcellulose, naturellement sans gluten et classifiées Nutriscore A. Tous nos produits sont fabriqués au sein de notre atelier partenaire français, une promesse de qualité et d’impact environnemental plus faible face aux biens importés », ajoute Eugénie Le Dressay. 2022 a annoncé la commercialisation des deux premiers produits bio de la marque : des Nugs (nuggets) dorés et croustillants et des Strips (aiguillettes)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend