Aller directement au contenu

Alternatives aux emballages plastiques : Smurfit Kappa lance une nouvelle gamme d’emballages en carton ondulé pour les fruits et légumes

Dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, a créé une nouvelle gamme d’emballages sous la marque  Safe&Green. Consacrée aux fruits et légumes, Safe&Green a été conçue afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique encore largement utilisés mais destinées à être retirées du marché dès 2021. Le …

Alternatives aux emballages plastiques : Smurfit Kappa lance une nouvelle gamme d’emballages en carton ondulé pour les fruits et légumes
Consacrée aux fruits et légumes, Safe&Green a été conçue afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique encore largement utilisés mais destinées à être retirées du marché dès 2021.

Dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, a créé une nouvelle gamme d’emballages sous la marque  Safe&Green. Consacrée aux fruits et légumes, Safe&Green a été conçue afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique encore largement utilisés mais destinées à être retirées du marché dès 2021.

Le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire a pour ambition d’atteindre la fin de la mise sur le marché d’emballages en plastique à usage unique d’ici 2040. Surtout, la loi prévoit l’interdiction dans les commerces de détail dès le 1er janvier 2021 de tous conditionnements en plastique pour les fruits et légumes frais non transformés de moins de 1,5 kilo. Les producteurs et distributeurs doivent donc trouver des solutions pour s’aligner avec cet objectif.

Des barquettes recyclables

C’est pour cette raison que Smurfit Kappa lance la gamme Safe&Green, un exemple concret de l’engagement du groupe dans la création d’emballages respectueux de l’environnement. Ce nouveau produit couvre toute une gamme de barquettes de différentes tailles totalement personnalisables et adaptée à une grande majorité de fruits et légumes. Respectant totalement la réglementation française sur le contact alimentaire, ces barquettes sont également recyclables, répondant ainsi aux attentes des consommateurs qui considèrent ce critère environnemental comme essentiel aux emballages d’aujourd’hui et de demain. 

La gamme Safe&Green est une illustration concrète des innovations développées par Smurfit Kappa dans le cadre de son initiative Better Planet Packaging, lancée en 2018 et visant à sensibiliser les consommateurs et les entreprises sur les enjeux environnementaux de l’emballage et à trouver de nouvelles solutions pour limiter les déchets plastiques. Une illustration de cette nouvelle gamme Safe&Green est la barquette tomates créée pour la coopérative bretonne Savéol et lancée en rayon en février 2020.  

« Safe&Green est un excellent exemple du travail des équipes de Smurfit Kappa en matière de réduction des déchets et de l’accompagnement de nos clients vers l’utilisation d’emballages plus durables. » déclare Jean-Christophe Bugeon, PDG de Smurfit Kappa France. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend