Amand-Bianic annonce la reprise d’une usine à Flers.
Le groupe AMAND–BIANIC SAS, né en 2006 du regroupement de 2 sociétés familiales spécialisées d’une part dans la fabrication d’andouilles et d’andouillettes à l’ancienne et d’autre part dans la production de terrines de poissons et de produits traiteur, annonce la reprise d’une usine de 1500 m2 basée à Flers (61

Le groupe AMAND–BIANIC SAS, né en 2006 du regroupement de 2 sociétés familiales spécialisées d’une part dans la fabrication d’andouilles et d’andouillettes à l’ancienne et d’autre part dans la production de terrines de poissons et de produits traiteur, annonce la reprise d’une usine de 1500 m2 basée à Flers (61).
Ce bâtiment, construit il y a 3 ans pour le groupe AMARIS (ex: Charles Amand), dispose d’un équipement très performant adapté à la réalisation de salades traiteur.
Grâce à un savoir-faire acquis depuis plus de 20 ans dans ce domaine, au soutien de Michel Bruneau (2 étoiles au guide Michelin) et d’une équipe R&D composée de 4 personnes, le groupe va proposer une gamme de salades créatives et gourmandes à base de produits de la mer, destinée au marché français et à l’export.
Le groupe AMAND BIANIC SAS dont le siège social est basé à Vire, en Normandie, dispose désormais de 4 sites de production spécialisés : Vire (14), Morlaix (29), Beignon (56) et Flers (61) et réalise un CA de 30 M€ pour un effectif d’environ 200 personnes.
Les produits sont vendus sous les marques :
Amand Terroir, Amand Traiteur, Garin, Rivalain ou encore Table Marine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …