Amcor développe un emballage à base de papier recyclable pour La Fromagerie Milleret
Depuis plus de 30 ans, Amcor et la Fromagerie Milleret unissent leurs expertises pour offrir des emballages durables aux marques de fromages les plus appréciées de France, mettant en avant la qualité et la durabilité des produits. Depuis 1921, la Fromagerie Milleret, située au cœur de la région fromagère de Franche-Comté, produit des fromages à pâte molle prisés des …

Depuis plus de 30 ans, Amcor et la Fromagerie Milleret unissent leurs expertises pour offrir des emballages durables aux marques de fromages les plus appréciées de France, mettant en avant la qualité et la durabilité des produits.
Depuis 1921, la Fromagerie Milleret, située au cœur de la région fromagère de Franche-Comté, produit des fromages à pâte molle prisés des Français. Avec une production annuelle de 83 millions de litres de lait provenant d’un rayon de 30 km, l’entreprise familiale s’engage à préserver la qualité de ses produits tout en respectant l’environnement.
Le partenariat de longue date entre Amcor et Milleret a donné naissance à de nouveaux emballages pour les marques phares de la fromagerie. En utilisant AmFiber Matrix d’Amcor, un emballage à base de papier recyclable, les deux entreprises ont relevé le défi de l’affinage des fromages tout en assurant la recyclabilité des emballages.
Innovation et durabilité
AmFiber Matrix permet un meilleur contrôle de l’humidité, améliorant ainsi la saveur et la texture du fromage tout au long du processus d’affinage. Grâce à ce partenariat, les consommateurs peuvent toujours savourer le goût crémeux, sans compromis sur la qualité ni sur l’environnement.
Certifié prêt à être recyclé dans de nombreux pays, l’emballage AmFiber Matrix répond aux normes les plus strictes en matière de durabilité. Son aspect papier naturel séduit aussi les consommateurs en quête de produits authentiques et respectueux de l’environnement. Ce partenariat entre Amcor et la Fromagerie Milleret illustre l’engagement des deux entreprises envers la qualité, l’innovation et la durabilité dans l’industrie fromagère.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …