Amcor développe un emballage à base de papier recyclable pour La Fromagerie Milleret
Depuis plus de 30 ans, Amcor et la Fromagerie Milleret unissent leurs expertises pour offrir des emballages durables aux marques de fromages les plus appréciées de France, mettant en avant la qualité et la durabilité des produits. Depuis 1921, la Fromagerie Milleret, située au cœur de la région fromagère de Franche-Comté, produit des fromages à pâte molle prisés des …
Depuis plus de 30 ans, Amcor et la Fromagerie Milleret unissent leurs expertises pour offrir des emballages durables aux marques de fromages les plus appréciées de France, mettant en avant la qualité et la durabilité des produits.
Depuis 1921, la Fromagerie Milleret, située au cœur de la région fromagère de Franche-Comté, produit des fromages à pâte molle prisés des Français. Avec une production annuelle de 83 millions de litres de lait provenant d’un rayon de 30 km, l’entreprise familiale s’engage à préserver la qualité de ses produits tout en respectant l’environnement.
Le partenariat de longue date entre Amcor et Milleret a donné naissance à de nouveaux emballages pour les marques phares de la fromagerie. En utilisant AmFiber Matrix d’Amcor, un emballage à base de papier recyclable, les deux entreprises ont relevé le défi de l’affinage des fromages tout en assurant la recyclabilité des emballages.
Innovation et durabilité
AmFiber Matrix permet un meilleur contrôle de l’humidité, améliorant ainsi la saveur et la texture du fromage tout au long du processus d’affinage. Grâce à ce partenariat, les consommateurs peuvent toujours savourer le goût crémeux, sans compromis sur la qualité ni sur l’environnement.
Certifié prêt à être recyclé dans de nombreux pays, l’emballage AmFiber Matrix répond aux normes les plus strictes en matière de durabilité. Son aspect papier naturel séduit aussi les consommateurs en quête de produits authentiques et respectueux de l’environnement. Ce partenariat entre Amcor et la Fromagerie Milleret illustre l’engagement des deux entreprises envers la qualité, l’innovation et la durabilité dans l’industrie fromagère.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …