Aller directement au contenu

Amélie Vidal-Simi, la nouvelle présidente de Mondelēz France

Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux.  Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel …

Amélie Vidal-Simi, la nouvelle présidente de Mondelēz France
Amélie Vidal-Simi, nouvelle présidente de Mondelēz France, succède à Mathias Dosne.

Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux. 

Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel où elle occupait depuis 2013 le poste de Présidente d’Henkel France et Directrice Générale de la branche Adhesive Technologies pour la France et le Benelux. Amélie Vidal-Simi a effectué une carrière chez Henkel au sein des directions marketing et commerciale, au niveau local et international. Elle a notamment été directrice marketing puis directrice commerciale au sein de la branche Laundry et Home Care. Elle a ensuite pris la direction générale dès 2009 de la branche Adhesive Technologies et est très engagée dans les différentes branches interprofessionnelles. Sa fine connaissance des clients et des consommateurs, son expertise pointue de l’industrie française de la grande consommation, sa connaissance des marchés français et internationaux, ses qualités de leadership sont autant d’atouts pour diriger Mondelēz International en France. 

«La période qui s’ouvre devant nous sera vraisemblablement inédite et pleine de renouveau, et je suis impatiente de pouvoir y contribuer en faisant partie d’un groupe international dont les marques sont appréciées par des millions de consommateurs», a déclaré Amélie Vidal-Simi.  Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Le groupe est présent sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. La France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend