Amélie Vidal-Simi, la nouvelle présidente de Mondelēz France
Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux. Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel …

Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux.
Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel où elle occupait depuis 2013 le poste de Présidente d’Henkel France et Directrice Générale de la branche Adhesive Technologies pour la France et le Benelux. Amélie Vidal-Simi a effectué une carrière chez Henkel au sein des directions marketing et commerciale, au niveau local et international. Elle a notamment été directrice marketing puis directrice commerciale au sein de la branche Laundry et Home Care. Elle a ensuite pris la direction générale dès 2009 de la branche Adhesive Technologies et est très engagée dans les différentes branches interprofessionnelles. Sa fine connaissance des clients et des consommateurs, son expertise pointue de l’industrie française de la grande consommation, sa connaissance des marchés français et internationaux, ses qualités de leadership sont autant d’atouts pour diriger Mondelēz International en France.
«La période qui s’ouvre devant nous sera vraisemblablement inédite et pleine de renouveau, et je suis impatiente de pouvoir y contribuer en faisant partie d’un groupe international dont les marques sont appréciées par des millions de consommateurs», a déclaré Amélie Vidal-Simi. Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Le groupe est présent sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. La France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …