Amélie Vidal-Simi, la nouvelle présidente de Mondelēz France
Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux. Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel …

Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux.
Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel où elle occupait depuis 2013 le poste de Présidente d’Henkel France et Directrice Générale de la branche Adhesive Technologies pour la France et le Benelux. Amélie Vidal-Simi a effectué une carrière chez Henkel au sein des directions marketing et commerciale, au niveau local et international. Elle a notamment été directrice marketing puis directrice commerciale au sein de la branche Laundry et Home Care. Elle a ensuite pris la direction générale dès 2009 de la branche Adhesive Technologies et est très engagée dans les différentes branches interprofessionnelles. Sa fine connaissance des clients et des consommateurs, son expertise pointue de l’industrie française de la grande consommation, sa connaissance des marchés français et internationaux, ses qualités de leadership sont autant d’atouts pour diriger Mondelēz International en France.
«La période qui s’ouvre devant nous sera vraisemblablement inédite et pleine de renouveau, et je suis impatiente de pouvoir y contribuer en faisant partie d’un groupe international dont les marques sont appréciées par des millions de consommateurs», a déclaré Amélie Vidal-Simi. Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Le groupe est présent sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. La France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …